Après le très bon Idol 3 qui avait réussi à faire renouer la marque avec le succès, le constructeur chinois s’est donné pour objectif d’offrir à son successeur la même réussite commerciale. Alors, mission réussie ou projet loupé ? Découvrons-le ensemble.

alcatel onetouch idol 4s 1

Arrivé à la rédaction, cet Alcatel Idol 4S a trouvé sa place entre les mains de Romain qui s’est chargé de lui faire passer notre batterie de tests maison. Après une semaine d’utilisation, ça sera finalement un 7/10, bonne surprise.

Avis général

« L’an passé, l’Idol 3 s’est montré plutôt bon côté construction, et on s’attendait évidemment à encore mieux cette année avec l’Idol 4S. Et Alcatel remplit une partie du contrat en optant pour des matériaux de meilleure qualité, puisqu’on retrouve une tranche métallique, et des surfaces en verre. Ce cerclage en aluminium brossé semble d’ailleurs tout droit sorti de la même usine que celui d’un Samsung Galaxy S7, si ce n’est que les différents ports se placent d’une autre manière. »

Fiche technique

« L’an passé déjà, Alcatel a visé la tranche haute du milieu de gamme en matière de performances en intégrant un snapdragon 615 à son téléphone phare. Ici, il renouvelle l’expérience sur le 4S en intégrant donc un Snapdragon 652, qui se compose de huit coeurs (4 x Cortex-A72 à 1,8 GHz + 4 x Cortex-A53 à 1,4 GHz) et d’un GPU Adreno 510 à 550 MHz. »

Ce n’est peut-être pas le mobile le plus séduisant de l’année, mais on ne peut que relever le passage à des matériaux dits « nobles » et une certaine originalité à concéder au téléphone, avec ses tranches inférieures et supérieures dotées de grilles de haut-parleur de chaque côté. »

Forum

Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions :

Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant sur notre forum.

Pour aller plus loin…