Le Honor 5C vient s’ajouter à la longue liste des terminaux Honor, un smartphone qui vient succéder logiquement au 4C, avec un positionnement d’entrée de gamme, et avec, sur le papier, de quoi rassurer les fans de la marque. Alors que vaut vraiment ce tout nouveau Honor 5C ? Découvrons le ensemble.

honor-5c

Une fois arrivé à la rédaction, c’est Manuel qui s’est chargé de faire passer notre batterie de tests maison au dernier né de la grande famille Honor. Résultat : un très bon 8/10, bien mérité. Honor n’a pas déçu.

Avis général

La gamme “C” de chez Honor n’a jamais été la plus sexy de la marque et le 5C ne déroge pas à cette règle. Et pourtant, bien qu’il ne fasse pas réellement rêver au premier regard, on sent une nette montée en gamme depuis son prédécesseur et une qualité de fabrication solide.

 

Fiche technique

Modèle Honor 5C
Version de l'OS Android 6.0 (Marshmallow)
Interface Emotion UI
Taille d'écran 5,2 pouces
Définition 1920 x 1080 pixels
Densité de pixels 424 ppp
SoC Kirin 650 à 2GHz
Processeur (CPU) Cortex-A53
Puce Graphique (GPU) Mali T830 MP2
Mémoire vive (RAM) 2 Go
Mémoire interne (flash) 16 Go
MicroSD Oui
Appareil photo (dorsal) 13 Mégapixels
Appareil photo (frontal) 8 Mégapixels
Enregistrement vidéo 1080p
Wi-Fi 802.11 b/g/n
Bluetooth 4.1 + AD2P + LE
Réseaux LTE, HSPA, GSM
SIM 2x nano SIM
NFC Oui
Ports (entrées/sorties) microUSB
Géolocalisation Oui
Batterie 3000 mAh
Dimensions 147,1 x 73,8 x 8,3 mm
Poids 156 grammes
Couleurs Noir, Argent, Or
Prix 166 euros
Fiche produit | Test

Le Honor 5C intègre le Kirin 650 fabriqué en 16 nm par HiSilicon, la filiale de Huawei. C’est la même puce que l’on trouve au sein du Huawei P9 Lite récemment testé dans nos colonnes. Comme on peut le voir dans notre tableau récapitulatif des performances, le Honor 5C dispose justement des mêmes performances que le Huawei P9 Lite.

Le Honor 5C n’est pas le plus sexy des téléphones, et son manque de capteur d’empreintes pourrait en refroidir plus d’un, sachant que des smartphones moins chers encore en disposent. Pourtant, le petit nouveau de la marque chinoise s’avère très doué dans bien des domaines.

Forum

Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions :

Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant sur notre forum.

Pour aller plus loin…