En précommande depuis le 16 août, le Samsung Galaxy Note 7 sera officiellement commercialisé le 2 septembre prochain. Après une année blanche où nous avons dû nous contenter du Galaxy S6 edge+, ce Note 7 est attendu de pied ferme par le public. Nous avons eu l’occasion d’en faire une première prise en main. Alors, celui qui s’est fait attendre nous a-t-il surpris en bien ? Découvrez nos premières impressions.

galaxy-note-7-14

C’est Laure qui a eu a pu découvrir ce tant attendu Note 7. Et malgré son prix élevé de 859 euros, ses nombreuses qualités esthétique et technique ont su, avant un test approfondi, nous convaincre.

Avis général

Le Samsung Galaxy Note 7 est là, après une année “blanche” en 2015, pendant laquelle il a fallu se contenter d’un Galaxy S6 edge+ en lieu et place du Galaxy Note 5, réservé aux marchés asiatique et américain. Le Coréen semble avoir entendu la frustration de ses clients et, deux ans après son Note 4, livre un appareil affublé du stylet qui fait la marque de fabrique de la série. Une réussite ? À première vue, il n’y a pas grand-chose à reprocher à ce smartphone grand format, à part son tarif, lui aussi XXL.

Fiche technique

ModèleSamsung Galaxy Note 7
Version AndroidAndroid 6.0.1 Marshmallow
Interface constructeurTouchWiz
Taille d'écran5,7 pouces
Définition2560 x 1440 pixels
Densité de pixels518 ppp
TechnologieSuper AMOLED
Traitement anti-rayuresGorilla Glass 5 (à confirmer)
SoCExynos 8890 Octa
Processeur (CPU)4 cœurs à 2,3 GHz + 4 cœurs à 1,6 GHz)
Puce Graphique (GPU)Mali-T880 MP12
Mémoire vive (RAM)4 Go LPDDR4
Mémoire interne (flash)64 Go (UFS 2.0)
microSDOui (jusqu'à 256 Go)
Appareil photo (dorsal)12 mégapixels dual-Pixel
Stabilisation optique
Appareil photo (frontal)5 mégapixels (f/1.7)
Enregistrement vidéo4K
Wi-Fi802.11 a/b/g/n/ac (2,4 + 5 GHz)
Bluetooth4.2
Réseaux4G cat. 9 (390 / 150 Mbps)
SIM1 x nano SIM
NFCOui
Capteur d'empreintesOui, en façade
Ports
(entrées/sorties)
USB Type-C
Batterie3 500 mAh
Dimensions153,5 x 73,9 x 7,9 mm
Poids169 grammes
CouleursBlue coral, Black onyx et Silver titanium
Prix conseilléEnviron 849 euros

Il est doté du même SoC Exynos 8890 à huit cœurs, de 4 Go de RAM LPDDR4, mais aussi d’un espace de stockage plus généreux (64 Go au lieu de 32 GO), avec un port microSD compatible avec des cartes jusqu’à 256 Go. Il tourne sous Marshmallow, est compatible avec l’API Vulkan, et son interface TouchWiz est à peine modifiée par rapport à celle du Galaxy S7. Côté photo, nos premiers essais montrent de bons résultats, et pour cause : le Note 7 embarque le même appareil photo Dual-Pixel de 12 mégapixels (avec stabilisation optique et ouverture f/1.7) que les S7.

Il est toutefois aussi équilibré que séduisant et, par ses dimensions, se présente davantage comme un grand smartphone multifonctions que comme une phablette démesurée pour adeptes de la prise de notes. C’est probablement sa plus grande qualité.

Il n' y a pas d'offres pour le moment

Vidéo

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Forum

Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions :

Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant sur notre forum.

Pour aller plus loin…