Ce n’est qu’en mai dernier que Xiaomi a officialisé le plus grande de ses smartphones. Un appareil à la diagonale impressionnante de 6,44 pouces qui, soyons réalistes, aura du mal à tenir de vos poches de jeans. Le Xiaomi Mi Max joue donc sur le marché des smartphones à l’usage multimédia, sur lequel il ne devrait pas avoir énormément de concurrence. Alors, pari réussi pour Xiaomi ? Découvrons-le ensemble.

Xiaomi Mi Max 7

Lorsqu’elle est arrivée à la rédaction, c’est Romain qui s’est décidé à empoigner la bête. Et après quelques jours à lui faire passer notre batterie de tests maison, le Xiaomi Mi Max s’en sort finalement avec la très bonne note de 8/10.

Fiche technique

Modèle Xiaomi Mi Max
Version de l'OS Android 6.0.1 Marshmallow
Interface MIUI
Taille d'écran 6,44 pouces
Définition 1920 x 1080 pixels
Densité de pixels 342 ppp
SoC Snapdragon 650
Mémoire vive (RAM) 3 Go
Mémoire interne (flash) 64 Go, 128 Go
Appareil photo (dorsal) 16 Mégapixels
Appareil photo (frontal) 5 Mégapixels
NFC Oui
Batterie 4850 mAh
Poids 200 grammes
Prix 206 euros
Fiche produit | Test

Et autant dire qu’on ne mettra pas le Mi Max dans toutes les poches. Ni dans toutes les mains, puisqu’on a franchement de mal à apprécier son ergonomie. L’utilisation à une main est évidemment presque impossible si on ne s’appelle pas Shaquille O’Neal, et n’importe quel accès aux boutons de la bête devrait vous permettre de développer des muscles encore inconnus au niveau de vos doigts. Bon, après tout, si vous choisissez ce modèle, c’est en votre âme et conscience.

Le Mi Max est grand, très grand, trop grand ? Peu importe, ceux qui s’y intéressent connaissent les mensurations de la bête. Élégant et bien fini, le smartphone fait partie des modèles les plus attrayants de la marque.

Forum

Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions :

Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant sur notre forum.

Pour aller plus loin…