Présentée lors de la dernière édition de l’IFA, cette Yoga Book nous avait déjà surpris à cette première rencontre. Un design réussi et une utilisation agréable et intuitive aident cette tablette à se démarquer dans un marché plus ou moins éteint. il faut quand même émettre quelques petites réserves quant à cette Yoga Book, qui n’est pas exempte de tout reproche. Découvrons ensemble ce que vaut vraiment cette tablette made by Lenovo.

03_Yoga_Book_Close-up_KB

Quand elle est arrivée à la rédaction, c’est Omar qui s’est chargé de lui faire passer notre batterie de tests maison. Résultat après quelques jours d’utilisation, un très bon 8/10 amplement mérité.

Avis général

Élégante et légère. Ces deux mots suffisent à décrire l’ergonomie de la Lenovo Yoga Book. Le design de la tablette est en effet très réussi. Dans un sac à dos, elle ne prend presque aucune place et ne pèse vraiment pas lourd. La prise en main est agréable qu’on l’utilise en mode laptop, en tente ou en liseuse.

 

Fiche technique

Modèle Lenovo Yoga Book
Version de l'OS Android
Taille d'écran 10,1 pouces
Définition 1200 x 1920
Densité de pixels 224 ppp
SoC Atom x5-Z8550 à 2,4GHz
Puce Graphique (GPU) Intel HD Graphics 400
Mémoire vive (RAM) 4 Go
MicroSD Oui
Appareil photo (dorsal) 8 Mégapixels
Appareil photo (frontal) 2 Mégapixels
Réseau Oui
Bluetooth
Batterie 8500 mAh
Dimensions 170,8 x 256,6 x 9,6 mm
Poids 690 grammes
Couleurs Noir
Prix 402 euros
Fiche produit | Test

Le processeur d’Intel Atom x5 et les 4 Go de RAM font du bon travail. L’appareil ne chauffe pas sur les applications les plus lourdes. J’ai pu jouer notamment à Hitman Sniper et Asphalt 7 sans souci même si quelques petits ralentissements se sont fait ressentir sur le jeu de course.

 

Vidéo

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La Lenovo Yoga Book est une tablette très agréable d’utilisation, sur laquelle il est vraiment facile de réaliser des dessins et de belles toiles grâce à une excellente interaction entre le stylet et l’écran. À ce niveau-là, l’expérience est réussie et on peut vraiment passer des heures à dessiner, plus ou moins bien selon le talent.

 

Forum

Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions :

Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant sur notre forum.

 

Pour aller plus loin…