Vous aussi, rejoignez Humanoid ! Si vous voulez effectuer un stage au sein de la rédaction en tant que community manager, n’hésitez pas à nous contacter !

We want you !

Humanoid est un groupe média jeune, dynamique et indépendant. Nous éditons le site FrAndroid, première communauté Android francophone au monde, ainsi que Numerama, site de référence sur la société numérique et l’innovation technologique. Nos locaux chaleureux se trouvent près du cœur de Paris (Strasbourg Saint-Denis), dans le 10e arrondissement, au pied du métro, et entourés de bons restaurants (et de bons bars).

Pour offrir le meilleur à nos lecteurs, nous proposons des solutions innovantes en mettant à profit notre expertise web, avec la volonté de travailler en équipe soudée, dans la même ambiance détendue et amicale qu’au début de notre aventure commune.

Le poste

Le ou la community manager a pour objectif de valoriser le contenu rédactionnel et d’améliorer sa visibilité sur les réseaux, et de participer à la vie du site en interagissant avec les lecteurs. En tant qu’interlocuteur privilégié auprès du lectorat, son objectif est de renvoyer la meilleure image possible.

Parmi les tâches à découvrir, il y a les mises en avant de publications sur les réseaux sociaux (avec des gifs et des emojis), les interactions avec le lectorat (parfois taquin) sur différents supports, la réalisation de lives (avec les filous de la rédaction) et d’articles, la gestion de concours, et le report et les analyses de statistiques (moins barbant que ça en a l’air).

Le profil

Quelques compétences utiles :

  • Orthographe irréprochable
  • Connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram ; bonus pour Snapchat / Pinterest)
  • Maîtrise d’Excel (bonus pour Photoshop / PowerPoint)
  • Lecture et analyse de statistiques

Le profil :

  • Capacités d’adaptation
  • Sens des priorités
  • Goût pour le numérique et/ou la tech
  • Sociabilité

Et ensuite ?

Ensuite, il suffit de nous contacter ! Un petit CV avec une petite lettre de motivation que vous envoyez à loup @ humanoid point fr, et peut-être nous rencontrerons-nous pour apprendre à mieux se connaître !