Les tablettes telles que nous les connaissons sont à la peine. À votre avis, quel système pourrait les sauver ?

La semaine dernière, nous vous avons demandé quelle sécurité vous utilisez pour protéger votre smartphone. Avec l’importance que prennent nos téléphones dans notre vie désormais, il parait essentiel d’y mettre une sécurité afin de préserver un minimum de vie privée en cas de vol, de perte, ou de personne proche un peu trop curieuse. Et vos réponses ne sont pas très surprenantes.

9 % d’entre vous ont répondu ne pas utiliser de protection, mais je soupçonne certains d’entre vous d’avoir choisi cette option pour remplacer la détection d’iris, oubliée lors de la création du sondage. Mea Culpa ! La grande majorité d’entre vous cependant (64,7 % des répondants) a suivi la tendance plus ou moins imposée par les constructeurs et utilise désormais une empreinte digitale comme principale méthode pour déverrouiller son téléphone. C’est notre cas aussi à la rédaction.

La reconnaissance faciale, qui fait son grand retour depuis peu de temps, a cependant ses adeptes avec 8 % des sondés, juste derrière le schéma, utilisé par 10,1 % d’entre vous. Le code PIN et le mot de passe quant à eux semblent bien loin derrière nous et ne sont désormais utilisés plus que par 6 % et 2,2 % respectivement des lecteurs de FrAndroid ayant répondu à ce sondage. La vie est trop courte pour rentrer un mot de passe 157 fois par jour !

Les tablettes sont mortes… Vive les tablettes ?

Cette semaine, nous nous intéressons à un marché qui touche beaucoup moins de monde, à savoir celui des tablettes. Dans leur état actuel, elles ne sont plus très attirantes, mais le format peut-il encore satisfaire le plus grand nombre en modifiant son fonctionnement… et surtout son système d’exploitation. Après tout, pour les ardoises de demain, on parle déjà de Chrome OS, ou encore de Fuchsia. Reste-t-il un espoir ?

Dites-nous, selon vous, quel pourrait être l’OS le plus adapté à une tablette pour la rendre attractive, et peut-être vous redonner l’envie d’en acheter une !

Chargement

Quel système pourrait sauver les tablettes ?

Merci d'avoir voté.
Vous avez déjà voté pour ce sondage.
Sélectionnez une réponse s'il vous plait.

Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid pour le moment, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web, qu’il soit mobile ou de bureau.