C’est parti pour la 2e saison du programme Xperience ! Vous avez été nombreux à participer aux sélections, et le choix a été rude… Ce sont finalement Clément et Cemal qui rejoignent Pascal, Harry et Mobl, les 3 gagnants de la première saison. Ils auront la chance d’avoir un blog sur FrAndroid et de tester les derniers produits Sony. C’est donc l’heure des présentations ! 

clément xpert

 

Commençons avec Clément ! Vous pouvez retrouver son blog à cette adresse : http://www.frandroid.com/blogs/clement

Qui es-tu ?

Je me nomme Clément, j’ai 21 ans et je vis en Seine et Marne. J’intègre actuellement un master Finance-Finance d’entreprise en alternance, dans une école de commerce parisienne. Je me passionne depuis pas mal d’années pour les nouvelles technologies, et plus particulièrement pour le monde des smartphones et des tablettes. Je suis un grand lecteur de FrAndroid depuis ses débuts.

D’où vient cet intérêt pour les nouvelles technologies ?

Je me suis intéressé aux nouvelles technologies par le biais de mon grand frère, qui est lui même un passionné. J’ai commencé par l’écouter parler des premiers smartphones qui sortaient à l’époque, et puis je me suis pris au jeu. Maintenant je suis accro et suis avec attention chaque nouvelle concernant ce milieu !

Que vas-tu apporter au programme Xperience ?

J’ai une formation en économie, et je tiendrai un blog non pas sur les applications ou sur le développement sur Android, mais davantage sur une vision du marché des smartphones et de ses acteurs. Une façon d’interpréter la stratégie des entreprises par le biais de leurs produits.

Quel est ton smartphone actuel ? Ta tablette ?

J’ai un Galaxy Nexus, je n’ai pas sauté le pas pour le Nexus 4, mais je compte le faire pour le prochain smartphone de Google ! Je possède la dernière Nexus 7. Ma tablette est un élément très important, et j’aime avoir les derniers produit sortis.

Quelque chose à ajouter ?

Je suis un fan de l’Android Stock. J’ai toujours possédé des Nexus, mais je dois avouer que j’ai hâte de tester la surcouche ainsi que les téléphones de Sony !

Pour lire les articles de Clément, allez faire un tour sur son blog !