Les quarts de finale sont désormais terminés, il est temps de passer aux demi-finales, dernière étape avant la grande finale de ce Trophée FrAndroid édition 2014 ! Vous avez été encore plus nombreux pour ce second tour qu’au premier, les phases à venir promettent !

frandroid-trophee-ring-round3

Wow ! Quels duels ! De ces quarts de finale, nous retiendrons particulièrement un duel épique qui a su attirer toute votre attention. Le LG G3 et le Sony Xperia Z3 sont longtemps restés à égalité quasi parfaite avec seulement quelques voix d’écart, avant que le G3 ne fasse la course seule en tête et sème le Z3. Le OnePlus One et le Samsung Galaxy Note 4 se seront eux battus jusqu’au bout avec seulement quelques voix pour les départager. C’est l’opposition qui aura recueilli le plus de votes, près de 30 000 !

Il reste donc quatre smartphones qui se disputent ardemment le Trophée FrAndroid : le LG G3, le Samsung Galaxy Note 4, le HTC One M8 et le Sony Xperia Z3 Compact. Comme pour les quarts de finale, les duels ont été tirés au sort. À vous de voter en cliquant sur les images des deux téléphones (un par opposition) que vous souhaitez voir arriver en finale !

LG G3 VS HTC One M8

Plus on avance, plus les duels sont serrés et les choix difficiles. Cette première opposition illustre parfaitement la chose, le flagship de LG s’opposant à celui de HTC ! Les caractéristiques sont différentes, et les partis pris design tout autant !

m8

Samsung Galaxy Note 4 VS Sony Xperia Z3 Compact

Un duel original puisque ces deux téléphones montrent des formats totalement différents. Le Sony Xperia Z3 Compact a su se démarquer par ses caractéristiques intéressantes pour sa taille relativement petite (par rapport aux normes d’aujourd’hui). Cela sera-t-il suffisant pour accéder à la finale ? Le Samsung Galaxy Note 4 est de loin la meilleure phablette de cette année et n’a clairement pas dit son dernier mot !

Note4

Comme pour le tour précédent, les votes de ces demi-finales sont ouverts pendant une semaine. Rendez-vous mercredi prochain pour les résultats et… la grande finale !