Au début de ce mois décembre commençait la deuxième édition du Trophée FrAndroid qui vise à récompenser le meilleur smartphone de l’année 2014. Au départ, ils étaient plus de 200, de toutes marques, tous types, et ils ne sont aujourd’hui plus que deux ! La grande finale du Trophée FrAndroid 2014, c’est maintenant !

frandroid-trophee-ring-the-final-round

Au début du mois de décembre, plutôt que d’ouvrir votre calendrier de l’avent, nous vous demandions d’élire celui qui était, selon vous, le meilleur smartphone de l’année. Tâche délicate s’il en est, avec un immense choix composé de plus de 200 smartphones représentés. Trois semaines plus tard, cette liste s’est considérablement réduite et ne compte désormais que deux téléphones, le One M8 de HTC et le Sony Xperia Z3 Compact. 

Les demi-finales ont encore réuni beaucoup d’entre vous avec un duel mémorable entre le Samsung Galaxy Note 4 et le Sony Xperia Z3 Compact. Ce dernier remporte la victoire d’une très courte tête, avec moins de 200 votes d’écart sur plus de 16 000 ! La finale promet !

La grande finale

Mais vous le savez, un seul smartphone peut être élu meilleur smartphone de l’année 2014 et recevoir le Trophée FrAndroid ! Comme pour les tours précédents, vous avez donc une semaine pour choisir LE smartphone de l’année ! Pour cela, il suffit de cliquer sur l’image du terminal que vous voulez voir gagner, le HTC One M8 ou le Sony Xperia Z3 Compact. A vos votes !

TA

La petite finale

Il ne faut bien sûr pas oublier les perdants des demi-finales déjà bien méritants d’arriver dans le top 4 des smartphones de l’année. Afin d’établir un podium, il faut donc départager le Samsung Galaxy Note 4 et le LG G3 dans un duel similaire à la finale où il vous suffira de cliquer sur votre smartphone préféré pour que celui-ci monte sur la troisième marche du podium !

TA2

Et maintenant ?

Maintenant, il n’y a plus qu’à patienter jusqu’au dernier jour de l’année 2014 pour l’annonce du classement final et connaître enfin le nom du vainqueur du Trophée FrAndroid 2014 !