Difficile de vous réveiller le matin ? Peut-être qu’entendre la météo/l’horoscope…. vous mettra de bonne humeur. Si vous êtes dans ce cas, nous avons l’application qu’il vous faut : WakeVoice !

Le matin est souvent un moment très difficile à vivre : lendemain de fête, nuit agitée, peu dormi… Les raisons sont nombreuses pour haïr la sonnerie du coq qui chante à 6h53. L’objectif de WakeVoice est de vous accompagner en douceur. Vous allez ainsi connaître la météo (ne pas l’activer s’il pleut tous les jours), les actualités, grâce à une synthèse vocale, une fois que le réveil aura terminé de sonner. En parallèle, WakeVoice gère la reconnaissance vocale, ce qui vous permettra de donner des commandes personnalisées pour arrêter le réveil ou activer le mode rappel (snooze).

L’application regorge de paramètres, comme par exemple la sélection des sites (via un flux RSS) qui vous seront dits (éviter de préférence les drames de bon matin), activer plusieurs alarmes, régler le volume…. Pour résumer, il faut tester cette application, pour se rendre compte de sa richesse.

A l’occasion de la sortie de la nouvelle version, l’application n’est plus à 1,99€, mais à 1,39€ en partenariat avec Appxoid.com (bons plans pour applications Android). En sortant notre calculette, on observe ainsi une baisse de 30%. Mais attention, cette promotion est temporaire et ne devrait pas se représenter d’aussitôt. De plus, ce sont des développeurs français derrière le projet, cela vous permet de soutenir indirectement la communauté Android française. (Android 1.5+ / 1,7 Mo pour le téléchargement)

Téléchargez WakeVoice 3.0 depuis ce lien

En parallèle, nous vous proposons pas un, mais deux concours (oui du 2-en-1, un peu comme les shampoings) !

Deux personnes ont correctement trouvé la réponse, il vous reste toujours le deuxième concours.

Le premier consiste à deviner quelque chose ou quelqu’un. Au fil des heures, vous verrez apparaître plusieurs indices sur cette page. Ils seront publiés simultanément sur notre compte Twitter.

Pour ce qui est de la réponse, il faut l’envoyer dans un mail (attention pas l’inscrire dans les commentaires) à concours  (at) adnfxmobile (point) com. Deux licenses seront proposées et ce seront les premiers qui l’emporteront. Soyez donc rapides !

Les indices :

1] « Sans moi, ce concours n’aurait pas lieu »
2] La dernière version de WakeVoice vous fera perdre votre latin… mais vous mettra sur une piste !
3] Dans la famille, nous sommes de doux rêveurs. Mon petit-fils par exemple médite dans les tranchées et imagine même des guerre de femmes…
4] Grâce à moi, nous avons eu l’occasion de nous moquer d’un bout de pomme. Au moins deux fois.

Le deuxième est un concours beaucoup plus simple et vous aurez même deux fois plus de chances :

– Vous laissez un commentaire sur cet article (un constructif de préférence : pourquoi aimeriez vous obtenir cette application par exemple)
– Tweetez ce message :

WakeVoice, une appli qui va révolutionner nos matins: http://bit.ly/jINedi Des licences à gagner sur FrAndroid ! @ADNFXMobile

 

Cette fois-ci 4 licenses seront proposées (concours valable 24h). Dès que le concours sera terminé et que nous aurons invoqué le dieu du random, nous publierons les résultats sur cette page.

Le concours est désormais terminé, voici les résultats :

Premier concours :
Mickaël et Gael

Deuxième concours :
Commentaire de Otaku et de Huthut
Tweet de drbarj : https://twitter.com/#!/drbarj/statuses/84458749032546304
Tweet de snowflex : https://twitter.com/#!/snowlex/statuses/84189626696347648

Les réponses :

1/ La dernière version de WakeVoice vous fera perdre votre latin… mais vous mettra sur une piste !
> Cf le nom de WakeVoice 3.0: « Veni, Vidi, Vici ». Antoine Redier a aidé Lucien Vidi dans ces travaux.

2/ Dans la famille, nous sommes de doux rêveurs. Mon petit-fils par exemple médite dans les tranchées et imagine même des guerre de femmes…
> Ce sont les titres de romans de son petit fils (http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Redier_%28%C3%A9crivain%29)

3/ Grâce à moi, nous avons eu l’occasion de nous moquer d’un bout de pomme. Au moins deux fois.
> Cf les fails du réveil de l’iPhone

Vous aurez ainsi 3 possibilités pour gagner ces licenses. Mais attention soutenir des développeurs est très important ! N’hésitez pas à suivre leur compte Twitter @ADNFXMobile
et à visiter leur site officiel.

Vous pouvez également essayer la version d’évaluation, qui offre 10 réveils gratuits :