Lectrices, lecteurs, nous sommes le 12, il est l’heure de vous dévoiler notre surprise. Mi-mars, c’est une période triste : les grandes vacances sont loin, Noël s’efface, le boulot s’empile… que diriez-vous d’un petit concours pour… ah non, attendez, oubliez, on me signale dans l’oreillette que ce n’est pas un petit concours. Ce concours est énorme. Imaginez un lot. Voilà… et bien ce sera encore mieux ! Puisque des lots, il y en aura des tas, offerts par nos partenaires, rien que pour vous ! Nous avons beaucoup travaillé pour vous offrir pendant cinq jours des surprises technologeeks toujours plus exceptionnelles, des tas de cadeaux de plus en plus gros jusqu’au final du 16 mars.

Dotemu, Hongkongeek, LDLC, Maximobileshop ou encore Expansys se sont associés au réseau Humanoid dans un seul but : vous faire plaisir. Mais par contre, on ne voulait pas que ce soit trop facile. Vous savez, d’habitude, on procède par tirage au sort avec un captcha à remplir pour nous prouver que vous n’êtes pas des robots malveillants : trop simple, pas assez de challenge. Même si les gagnants seront quand même tirés au sort, il vous faudra avant tout résoudre de petites énigmes pour lesquelles des indices seront éparpillés sur nos réseaux sociaux. Quant-aux réponses, toutes se trouveront sur les différents sites d’Humanoid : FrAndroid bien sûr, LesArdoises, FraBada ou encore FraWin.

Et comme vous mourrez d’impatience, eh bien nous commençons tout ça dès aujourd’hui avec 3 exemplaires de L’Art du développement Android Volume 3 ( aux Edition Pearson Eduction France) et 3 exemplaires de Développez pour Android (aux Edition Digitbook) grâcieusement offerts par les deux éditeurs. Les consignes pour ce premier concours sont dans la suite et comme on pense à vous, sachez que pour les prochaines énigmes, ce ne seront pas les mêmes réseaux sociaux. Google+ sera bien évidemment dans la liste pour ceux qui n’ont pas de compte Facebook ! Allez allez, c’est parti !

Aujourd’hui, les deux indices seront diffusés sur le Twitter officel de Frandroid (@twandroid) et sur la page Facebook du site. Pour être éligible au tirage au sort final, il vous suffira de vous abonner à la page Facebook « on like ! », de suivre le compte twitter « on follow ! » et de remplir le formulaire ci-dessous avec votre réponse et vos informations personnelles pour que nous puissions vous contacter en cas de victoire.

Enfin, la réponse d’aujourd’hui se trouve sur FrAndroid et vous avez 5 jours pour soumettre votre participation !



A demain pour la deuxième énigme !

Règlement complet contrôlé par huissiers disponible sur simple demande