En 2017, la tendance semble tirer vers la suppression des bordures sur nos smartphones. Après le Xiaomi Mi MIX en fin d’année dernière, ce sont le LG G6 et le Samsung Galaxy S8 qui viennent étoffer le catalogue des appareils dont l’écran repousse les limites. Mais est-ce vraiment un plus pour l’utilisateur ? Venez en discuter avec nous ce jeudi à 18h30 dans notre prochain Tech’PAF !

Mise à jour du 14 avril : Retrouvez la rediffusion de notre émission ci-dessous.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Article d’origine :

Xiaomi Mi MIX, LG G6, Samsung Galaxy S8… Ces trois smartphones possèdent un point commun : leur volonté de réduire au maximum l’épaisseur de leurs bordures. Peu à peu, l’écran prend davantage de place en façade, permettant ainsi de proposer des smartphones dotés d’un écran de 5,5 à 5,7 pouces ayant des dimensions de terminaux à l’affichage bien plus petit.

Mais est-ce réellement une bonne chose de réduire à ce point les bordures d’un téléphone ? Cela ne nuit-il pas à l’expérience utilisateur ? Est-ce que cela apporte réellement un plus notable ? Faut-il s’attendre à des changements majeurs dans le design et l’ergonomie de nos futurs smartphones ?

Ce jeudi 13 avril, Romain et Manu seront en direct pour en discuter avec vous et apporter leur expertise sur le sujet après avoir essayé les trois appareils mentionnés plus haut. Bien sûr, nous répondrons en direct à vos questions, alors n’hésitez pas à venir participer.

Venez nombreux sur notre chaine Twitch ce jeudi 13 avril à partir de 18h30.