Selon la légende, tout appareil non Apple est obligé de subir les attaques incessantes de virus, malwares et autres hackers. La réalité, elle, est un peu plus compliquée mais cela ne devrait pas vous empêcher de vous pencher sur la sécurité de votre appareil. Quel antivirus télécharger ? Comment protéger votre vie privée en cas de vol ? Nos membres ont réponse à tout !

forum-securite-android

Rien de mieux que de commencer par une compilation des applications pour protéger son appareil Android. Que vous vouliez vous protéger des vols, pertes ou des virus, vous devriez trouver votre bonheur !

Pour aller toujours plus loin dans la protection de votre smartphone ou de votre tablette, vous pouvez vous procurer l’application LBE Security Master, si votre appareil est rooté. Cette dernière fait office d’anti-virus, bloqueur de publicités, bloqueur d’autorisations, task-killer, etc.

Vous recevez des publicités comme notifications sans raison ? Il est fort possible que cela provienne d’une application installée. AirPush Detector analyse votre smartphone et vous informe de la provenance de ces publicités intempestives. Il ne vous reste plus qu’à supprimer l’application indésirable !

Une petite astuce pour réussir à passer outre le blocage de son téléphone après plusieurs échecs sur le schéma de sécurité. Néanmoins, vous aurez besoin de la première adresse mail associée au téléphone pour cette manipulation.

Pour smartphone rooté, Permission Denied permet de bloquer l’accès aux autorisations demandées par les applications. Attention, certaines fonctions peuvent alors être indisponibles suite au blocage.

Un petit débat pour terminer : Quel est le meilleur antivirus et est-il nécessaire de posséder un antivirus sur son smartphone Android ? À vous de donner votre avis !