Certaines marques monopolisent plus ou moins l’espace médiatique, et, hélas, quelques bons téléphones passent quasiment inaperçus. La marque Honor arrive, elle, à percer petit à petit, et vous êtes de plus en plus nombreux à vous laisser séduire. C’est notamment le cas avec le Honor 6 que nous allons (re)découvrir avec l’œil des membres du forum !

Huawei-Honor-6-flagship-unveiled---top-specs-fit-in-an-ultrathin-chassis (8)

Sans être le smartphone de l’année, le Honor 6 ne nous avait pas déçu lors de notre test et nous avait, au contraire, agréablement surpris. Ses caractéristiques et même ses particularités comme son capteur frontal grand angle en font un smartphone intéressant à un prix relativement accessible, 300 euros. Qu’en ont pensé ses utilisateurs, qui l’ont quotidiennement en main ?

Avis général

A la première prise en main, la sensation retenue est celle de légèreté. Il est vrai que pour un 5 pouces, le Huwaei Honor 6 est plutôt léger, seulement 130 grammes, ce qui en partie dû à son châssis composé d’un alliage d’aluminium. Sa diagonale, le classant désormais dans les smartphones de « petite taille », permet une prise en main facile et agréable.

Le smartphone tient bien en main et il est super agréable à utiliser

L’écran, que nous considérions comme ni bon ni mauvais, plaît. Il n’est certes pas AMOLED et les noirs ne sont donc pas les plus profonds, mais des options permettent de régler le ton des couleurs aux goûts de l’utilisateur. Que votre préférence se porte aux couleurs froides ou chaudes, le Honor 6 pourra vous convenir à ce niveau là. Les angles de vision sont bons et la luminosité importante (plus de 500 nits) permet un confort visuel bienvenu les jours ensoleillés.

Il est très lumineux, possède de bons angles de vision et semble coller à la vitre. J’aime aussi beaucoup les couleurs

Certains peuvent être effrayés par la surcouche imposée par Hoonor (Emotion UI). Pourtant, les retours utilisateurs sont bons la concernant : intuitive, fluide (les 3 Go de RAM devant aider) elle est agréable à utiliser au quotidien. D’ailleurs, nous avons permis à 200 utilisateurs de tester en avant-première EMUI 3.0.

La surcouche EMUI est excellente

Voici donc un premier aperçu de ce que promet le Honor 6. Pour consulter tous les retours des utilisateurs et partager le vôtre si vous en avez envie, je vous invite à vous rendre sur le forum suivant :

 

Personnalisation du Honor 6

Bien que qualifiée « d’excellente » par les membres du forum FrAndroid, la surcouche Emotion UI n’est peut être pas du goût de tous et il est possible que vous rêviez, secrètement ou pas, de changer l’interface de votre Honor 6. Vous le savez, le meilleur moyen de personnaliser votre téléphone passe par le root de celui-ci. Rooter un téléphone vous permet d’accéder aux droits administrateurs et donc de modifier un bon nombre de paramètres normalement bloqués.

Pour rooter votre Honor 6 et accéder à la personnalisation infinie, des membres du forum FrAndroid ont ouvert une section spécialement dédiée où un tutoriel complet, en français, vous attend :

 

Accessoires pour le Honor 6

Bien que Honor ne soit pas la marque qui intéresse principalement les fabricants d’accessoires, il existe aujourd’hui une certaine quantité d’accessoires pour le Honor 6. Cela passe par les classiques coques, étuis, covers mais aussi par des accessoires à l’utilité foncièrement différente mais tout aussi avantageuse comme les batteries externes qui permettent une autonomie un peu plus poussée.

Pour recevoir des conseils ou donner les vôtres, rendez-vous sur ce forum :

Comme toujours, nous remercions bien évidemment la communauté FrAndroid, toujours très active. Vous pouvez découvrir tous les forums concernant le Honor 6 et partager votre avis ici.

Le produit est vendu exclusivement sur Amazon à 299,99 € tout comme son petit frère le Honor 3c.