Honor est, à l’origine, une gamme de smartphones de la marque Huawei. Désormais marque à part entière, le Chinois essaye de se faire un nom en Europe et notamment en France avec des prix très agressifs pour des smartphones aux caractéristiques intéressantes.

Honor_6Le marché du mobile est un marché très important en France mais surtout oligopolistique : peu de marques ont la plupart des parts de marché. Depuis quelques années, certains marques chinoises tentent de briser cet état de fait, notamment Huawei et désormais Honor. En sortant le Honor 6, le constructeur espère bien convaincre et se faire un nom sur le sol français.

Ulrich avait testé le Honor 6 auquel il avait donné l’honorable note de 8/10, convaincu par le design et la partie logicielle du téléphone. Parallèlement à ce test, toute une communauté s’est créée sur le forum de FrAndroid autour de ce téléphone. Son avis nous intéresse ici particulièrement.

Avis général

Pour beaucoup, acheter le Honor 6 était un coup de poker. La marque n’est pas très connue en France, Amazon est son unique distributeur, l’achat se fait un peu à l’aveugle. C’était donc quitte ou double… Heureusement, très peu sont déçus et, au contraire, beaucoup sont agréablement surpris par les performances proposées par le téléphone.

À commencer par l’écran. Honor a joué le grand jeu en intégrant un écran Full HD 1080p dans une diagonale de 5 pouces, pour le plus grand plaisir des yeux. Son rendu est en effet magnifique avec ses 445 ppi et ce ne sont pas les utilisateurs qui nous contredisent !

L’écran est vraiment très beau, de belle couleurs qui pètent, j’adore

Coté performances, aucune déception constatée non plus, le SoC Kirin 920 faisant apparemment merveilleusement bien son travail. Il est ainsi possible de jouer a des jeux réputés gourmands sans pour autant laguer. Nous avions d’ailleurs obtenu des résultats plus que corrects lors de nos benchmarks, notamment sur AnTuTu avec un score dépassant les 39 000.

Performances, super fluides dans les menus. Asphalt 8 fluide.

Le Honor 6 continue son sans faute pour le moment avec l’appareil photo. Le constructeur chinois a décidé d’inclure, comme pour la plupart des smartphones, deux capteurs, un frontal et un dorsal. Ce dernier propose une résolution de 13 MP quand le premier vous permettra de jolies selfies de 5 MP.

Les deux font de belles photos

Le Honor 6 perd un peu de sa superbe dès qu’on aborde la partie logicielle. Le launcher proposé par la marque n’est que très peu apprécié et surtout semble inachevé. Certains textes sont mal voire pas traduits, gênant quand on ne parle pas un mot de chinois. En plus de cela, certaines applications pourtant classiques ne sont pas compatibles.

Adieu Copilot, je t’aimais bien

Le Honor 6 est donc un bon téléphone, au rapport qualité/prix (il est vendu 300 euros) fort intéressant. Sa partie logicielle est loin d’être parfaite mais, heureusement, il est possible de modifier ce point assez facilement.

Pour consulter tous les avis des lecteurs, rendez-vous sur ce forum :

Personnalisation du Honor 6

Comme vu un peu plus haut, la partie logicielle du Honor 6 est loin de faire l’unanimité. Certains auraient préféré voir une autre ROM habiller ce téléphone. Heureusement, cela reste possible grâce à Android. En rootant votre Honor 6, vous aurez en effet la possibilité de le personnaliser comme bon vous semble en installant la ROM qui vous plait et ainsi donner l’apparence voulue à votre smartphone. 

Voici un tutoriel pour rooter votre Honor 6 :

Accessoires pour le Honor 6

Moins fourni que certains de ses grands concurrents venant de chez Samsung ou Apple par exemple, le Honor 6 bénéficie tout de même de pas mal d’accessoires. Cela ne se résume pas aux classiques coques et autres covers bien évidemment, et de conseils sont souvent les bien venus. Pour cela, la communauté FrAndroid a créé un forum spécifiquement dédié à ce sujet :

 

Comme toujours, nous remercions bien évidemment la communauté FrAndroid qui est très active. Vous pouvez découvrir tous les forums concernant le Honor 6 et partager votre avis ici.

Il n' y a pas d'offres pour le moment