Avec un très bon Galaxy S7, Samsung a aussi dû revoir sa copie pour créer un Galaxy S7 edge avec de vraies nouveautés et de réelles améliorations par rapport au Galaxy S6 edge qui, malgré d’indéniables qualités, souffrait d’une prise en main assez peu confortable. Alors est-ce que Samsung a su se renouveler et apporter les modifications nécessaires pour que ce S7 edge devienne un grand smartphone. Découvrons-le ensemble.

Samsung Galaxy S7 Edge 11

Étant les vedettes incontestables de la dernière édition du MWC, les Samsung Galaxy S7 et S7 edge ont vite trouvé preneurs quand ils sont arrivés à la rédaction. Et c’est Romain qui s’est occupé du cas S7 edge, qui se soldera par un très bon 9/10, normal.

Avis général

Comme Apple l’avait fait avec un G4 presque inchangé par rapport au G3, Samsung conserve une formule gagnante avec ses S7 et S7 edge, presque totalement calqués sur leurs versions précédentes. Le constructeur dote tout de même le modèle edge d’une dalle plus grande (5,5 pouces), et en profite pour améliorer quelques détails esthétiques. Bref, « le changement dans la continuité », comme aurait dit feu Pompidou.

Quelles différences avec le Galaxy S7 ?

Identiques sur bien des points, les deux smartphones possèdent le même écran AMOLED QHD de très bonne qualité, avec une diagonale de 5,5 pouces plus imposante sur les S7 edge. Alors ce n’est qu’une question de taille ? Presque, puisque que le S7 edge est un tout petit peu moins puissant que le S7 classique mais, rassurez vous, ce n’est pas le genre de chose qui saute aux yeux.

Vidéo

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Fiche technique

ModèleSamsung Galaxy S7 Edge
Version AndroidAndroid 6.0.1 Marshmallow
Interface constructeurTouchWiz
Taille d'écran5,5 pouces
Définition2560 X 1440 pixels (QHD)
Densité de pixels534 ppi
TechnologieSuper AMOLED
Traitement anti-rayuresGorilla Glass 4
SoCExynos 8890
Processeur (CPU)4 x Cortex-A53 @ 1,6 GHz
4 x Exynos M1 @ 2,3 - 2,6 GHz
Puce Graphique (GPU)Mali-T880 MP12
Mémoire vive (RAM)4 Go RAM (LPDDR4)
Mémoire interne (flash)32 Go
Micro-SDOui, jusqu'à 2 To
Appareil photo (dorsal)12 mégapixels (F1.7), Dual Pixel, Smart OIS
Appareil photo (frontal)5 mégapixels (F1.7)
Enregistrement vidéo4K
Wi-Fi802.11 a/b/g/n/ac
Bluetoothv 4.2 LE
RéseauxLTE Cat.9 (450/50 Mbps)
SIM1 x nano SIM
NFCOui
Capteurs
Ports
(entrées/sorties)
microUSB en USB 2.0
GéolocalisationGPS/GLONASS
Batterie3600 mAh + Fast Charge
Dimensions150,9 x 72,6 x 7,7 mm
Poids157 grammes
CouleursNoir Onyx
Prix conseillé799 euros

Le Samsung Galaxy S7 s’équipe d’un écran QHD de 5,5 pouces aux bords incurvés puisque c’est sa grande particularité. On y trouve également un SoC Exynos 8890, 4 Go de mémoire vive, 32 Go de mémoire interne (avec microSD), des capteurs photo de 12 et 5 mégapixels (f/1.7 pour les deux), ou encore une batterie de 3600 mAh.

Choisir le Samsung Galaxy S7 Edge plutôt que le S7, en plus d’être une question de format, c’est surtout une question de design. Et de ce point de vue là, Samsung fait encore mieux que l’an passé puisque le smartphone est cette fois plutôt agréable en main.

Forum

Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions :

Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant sur notre forum.

Pour aller plus loin…