Le dernier flagship killer de Huawei a enfin été officialisé, une phablette de 5,9 pouces avec des caractéristiques plus qu’intéressantes puisque l’appareil embarque notamment un SoC Kirin 960, réputé pour ses très bonnes performances. Mais puisqu’il y a un mais, le dernier né de Huawei coute cher. Découvrons ensemble s’il vaut vraiment son prix.

huawei-mate-9

Arrivé à la rédaction, c’est Omar qui s’est chargé de faire passer notre batterie de tests maison à ce Huawai Mate 9. Après quelques jours d’utilisation, ça sera finalement un très bon 8/10 pour le dernier né de Huawei.

Avis général

On ne peut pas vraiment reprocher grand-chose au design du Mate 9 car il n’a pas trop de défauts si ce n’est son épaisseur. Et encore, il s’agit là d’un avis très subjectif avec lequel d’aucuns pourraient ne pas être d’accord. D’autant plus qu’il est plus agréable à avoir en main que le Mate 8 pour une taille d’écran qui varie de 0,1 pouce seulement.

Fiche technique

Modèle Huawei Mate 9
Version de l'OS Android 7.0 Nougat
Interface Emotion UI
Taille d'écran 5,9 pouces
Définition 1920 x 1080 pixels
Densité de pixels 373 ppp
SoC Kirin 960 à 2,4GHz
Processeur (CPU) ARMv8
Puce Graphique (GPU) Mali-G71
Mémoire vive (RAM) 4 Go
Mémoire interne (flash) 64 Go
MicroSD Oui
Appareil photo (dorsal) Capteur 1:20 Mégapixels, Capteur 2: 12 Mégapixels
Appareil photo (frontal) 8 Mégapixels
Enregistrement vidéo 4K
Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac
Bluetooth 4.2 + A2DP + LE
Réseaux LTE, HSPA, GSM
SIM 2x nano SIM
NFC Oui
Ports (entrées/sorties) USB Type-C
Géolocalisation Oui
Batterie 4000 mAh
Dimensions 156,9 x 78,9 x 7,9 mm
Poids 190 grammes
Couleurs Noir, Gris
Prix 431 euros
Fiche produit | Test

Le Huawei Mate 9 embarque le dernier SoC fait maison de Huawei : le Kirin 960. Ce dernier est annoncé comme étant ultra-performant par son fabricant. Composé de quatre coeurs Cortex-A73 à 2,4 GHz et quatre coeurs Cortex-A53 à 1,8 GHz, la puce mobile vise en effet le (très) haut de gamme. Très fière de son dernier SoC, l’entreprise annonçait une puissance améliorée de 10 % par cœur et de 18 % en multicœurs.

On a hésité à attribuer un 9/10 au Mate 9 pour ses excellentes performances et sa grande autonomie. Néanmoins, il suffit de le comparer à ses concurrents, les Samsung Galaxy S7 et S7 edge, pour se rendre compte qu’il coûte bien trop cher (sans parler de la version Porsche Design hors de prix). Certes, le produit est vraiment très bon, mais n’est pas non plus exempt de défaut.

Vidéo

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Forum

Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions :

Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant sur notre forum.