Tête d’affiche de la conférence Samsung lors du dernier IFA, cette Samsung Gear S3 vient succéder à la déjà très efficace Gear S2 qui avait su nous séduire. Peut-elle faire mieux que ça petite soeur ? Découvrons le ensemble.

samsung-gear-s3-27

Quand elle est arrivée à la rédaction, c’est Manuel qui s’est chargé de lui faire passer notre batterie de tests maison. Résultat après avoir passé plusieurs jours d’utilisation intense, un très très bon 9/10 ! La bonne surprise.

Avis général

Avec la Gear S2, Samsung optait pour un format circulaire doté d’une bague rotative, créant ainsi une rupture avec les modèles précédents (la Galaxy Gear et la Gear S) qui arboraient pour leur part un affichage carré. La Gear S3 de son côté poursuit cette tendance et reprend les bases de sa petite sœur en améliorant le concept.

 

Vidéo

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Fiche technique

Modèle Samsung Gear S3 Samsung Gear S2 classic
Taille de l'écran 1,3 pouces 1,2 pouces
Technologie d'affichage sAMOLED N/C
Protection de l'écran Gorilla Glass SR+ N/C
Définition de l'écran 360x360 360 x 360 pixels
Processeur Exynos 7270 à 1GHz Exynos 3250 à 1GHz
Mémoire RAM 768 Mo 512 Mo
GPS Oui N/C
Wifi Oui N/C
Dimension 46 x 49 x 12,9 mm 43,6 x 39,9 x 11,4 mm
Poids 57 grammes 42 grammes
Batterie 380 mAh 250 mAh
Capteur de rythme cardiaque Oui N/C
Podomètre Oui N/C
Accéléromètre Oui Oui
Boussole Oui Oui
Capteur de lumière ambiante Non Oui
Capteur de proximité Non Oui
Résistance à l'eau 68 68
Prix 330 euros 256 euros
Fiche produit | Test Fiche produit

Par rapport à la Gear S2, la Gear S3 Frontier est légèrement plus grande, plus grosse, plus puissante et avec une batterie plus imposante. En toute logique, son poids est également revu à la hausse.

Elle n’est pas encore parfaite et il y a encore du chemin à parcourir pour banaliser la smartwatch, mais cette Gear S3 prouve que le marché n’est pas mort et que l’on peut apprécier ce genre d’appareil même si l’on est un peu réticent de prime abord. Autant dire que c’est peut-être la meilleure montre connectée du moment.

 

Forum

Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions :

Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant sur notre forum.