Ce n’est un secret pour personne, le Zenfone 2 a connu un énorme succès l’année dernière, son successeur l’Asus Zenfone 3 à donc la lourde tâche de faire aussi bien voir mieux que son petit frère ! Dans sa variante Deluxe, Asus a décidé de venir s’installer sur le segment des appareils haut de gamme, mais la marque taiwanaise peut-elle y arriver ? Découvrons le ensemble.

asus-zenfone-3-deluxe-14

Arrivé à la rédaction c’est Manuel qui s’est chargé de faire passer notre batterie de tests maison à cet Asus Zenfone 3 Deluxe. Résultat après quelques jours passés en sa compagnie, un 7/10 mérité.

Avis général

Sur le papier, le Zenfone 3 Deluxe a tout pour plaire. Processeur de dernière génération, 6 Go de RAM, appareil photo de 23 Mégapixels… Il ne semble pas avoir à rougir devant les meilleurs smartphones haut de gamme du moment tant sa fiche technique est prometteuse.

 

Fiche technique

Modèle Asus ZenFone 3 Deluxe
Version de l'OS Android 6.0 (Marshmallow)
Interface ZenUI
Taille d'écran 5,7 pouces
Définition 1920 x 1080 pixels
Densité de pixels 386 ppp
SoC Snapdragon 821 à 2,15GHz
Processeur (CPU) Kryo
Puce Graphique (GPU) Qualcomm Adreno 530
Mémoire vive (RAM) 6 Go
Mémoire interne (flash) 64 Go, 256 Go
Appareil photo (dorsal) 23 Mégapixels
Appareil photo (frontal) 8 Mégapixels
Bluetooth 4.2
SIM micro SIM
NFC Oui
Ports (entrées/sorties) USB Type-C
Batterie 3000 mAh
Couleurs Argent, Gris, Or
Prix 443 euros
Fiche produit | Test

Pour son Zenfone 3 Deluxe, Asus a mis toutes les chances de son côté en y intégrant les derniers composants du moment. Avec un Snapdragon 821 et 6 Go de RAM, le téléphone taïwanais se positionne sur le papier parmi les appareils les plus puissants du moment, aux côtés notamment du OnePlus 3T. Loin du rapport qualité-prix visé par les Zenfone 2 et 3, le Deluxe cherche donc à s’établir comme un nouveau standard des smartphones premium

Dans l’absolu, le Zenfone 3 Deluxe est un bon smartphone et il mérite sa place sur le segment du haut de gamme. Ou tout du moins il la méritait lors du premier semestre 2016, mais on le voit difficilement rivaliser correctement avec sa concurrence actuelle aujourd’hui.

 

Forum

Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions :

Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant sur notre forum.

 

Pour aller plus loin…