Comme toujours, vous avez été nombreux à réagir à l’actualité, que ce soit sur notre site ou sur les comptes de nos réseaux sociaux. Et entre le Galaxy S8 qui approche, Free qui secoue le marché et Android O qui débarque sans prévenir, il y avait de quoi faire.

Bien évidemment, votre attention s’est naturellement portée sur le futur flagship de Samsung, le Galaxy S8, dont on aura enfin des informations très concrètes cette semaine. Cela dit, ce n’est pas comme s’il n’y avait pas déjà eu quarante-deux leaks par jour. Du coup, certains lecteurs ont essayé d’imaginer des fonctions qui n’ont pas encore été annoncées, comme celle-ci imaginée par @mikpelt et vraisemblablement inspirée par le Galaxy Note 7, récemment mis à mort.

On reste chez Samsung avec l’arrivée de leur navigateur qui a apparemment été particulièrement remarquée si l’on en croit les faits alternatifs présentés par Diantro. D’ailleurs, nous-mêmes, chez FrAndroid, nous n’utilisons plus que ce navigateur, il faut bien l’avouer. Ou pas.

Impossible de passer à côté de l’arrivée surprise de la semaine dernière : Android O qui arrive l’air de rien, pendant que vous êtes encore nombreux à nous demander quand votre smartphone va passer sur Nougat. Si vous vous posez encore la question, vous pouvez consulter notre liste des terminaux mis à jour. Par contre, si vous avez déjà Nougat, vous pouvez commenter pour narguer les autres. Sur Facebook, Steven s’étrangle de rire et on peut difficilement le lui reprocher : moins de 3 % des smartphones sous Android ont reçu Nougat.

Dans la famille « le Social Media Manager essaie de montrer des trucs intéressants en live et les lecteurs s’en fichent et préfèrent regarder ce qui se passe derrière », nous vous présentons @amasikel, qui nous taquine sur notre jolie guirlande colorée qui n’a toujours pas été décrochée au lieu de regarder Ulrich nous présenter le OnePlus 3T en édition limitée Colette, que vous pouvez d’ailleurs remporter grâce à notre concours.

Autre annonce importante si l’on en croit vos nombreuses réactions la semaine dernière : Free, qui révolutionne encore une fois l’offre mobile grâce à son forfait 4G en illimité. Cet article a rappelé de lointains souvenirs à Michel, ce qui nous permet de nous rassurer un peu : non, tout n’était pas mieux avant. Imaginez par exemple qu’à une époque, les gens ne juraient que par les téléphones à clapet.

Évidemment, les concurrents de Free n’ont pas tardé à riposter, et on a d’ailleurs compilé les meilleures offres du moment. Mais il n’y a pas que Bouygues ou SFR qui ont réagi, il y a également Prixtel. Qui a eu la chance d’être rebaptisé par VTFE.

Et vous avez également été nombreux à proposer vos idées sur la fameuse annonce de HTC (et également à être en désaccord avec le traducteur du Trône de fer et de la série Game of Thrones, mais ça, c’est un autre sujet). Parmi les annonces attendues, nous retenons particulièrement l’optimisme de KotS.

Toujours autant d’amour pour les jeux vidéo et plus particulièrement pour la dernière console de Nintendo (la dernière en date, hein : ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit), la Nintendo Switch, qui a failli tourner sous un dérivé d’Android. Visiblement, pfelelep_au_clair_de_lune est aussi intéressé par la console que par cette information.

Il n’est d’ailleurs pas le seul à être vraiment super intéressé par Nintendo et à nous faire des propositions d’articles : c’est également le cas de Pierre et Reydin. Cher Pierre, cher Reydin, sachez que nous avons pris vos suggestions très au sérieux et que nous avons déjà tout écrit, mais comme pour Super Mario Run, il va falloir payer 9,99 euros pour accéder à notre dossier complet.

Et sinon, comme d’habitude, la guéguerre entre Android et iPhone fait rage. Alors que bon, entre nous, on sait très bien qui gagne.