Il paraît que le Samsung Galaxy S8 a été officiellement annoncé la semaine dernière. Et ça vous a forcément fait réagir, aussi bien en commentaires que sur les réseaux sociaux.

Ah bon ? Le Galaxy S8 a été annoncé ?

J’ai bien dit « il paraît », parce qu’avec toutes les fuites quotidiennes, on était sur le point de croire qu’il était déjà en vente. D’ailleurs, j’ai du mal à croire qu’on n’entende pas déjà parler du Samsung Galaxy S9. Toujours est-il que le mercredi 29, jour de la conférence d’annonce officielle par Samsung, le site Boulanger a dévoilé par erreur la fiche technique du Galaxy S8.

Après les fuites quotidiennes, c’était effectivement la cerise sur le gâteau. Du coup, forcément, vous étiez nombreux à vous demander à quoi la conférence pouvait bien servir, mais vous étiez au moins aussi nombreux à la suivre en direct avec nous, et ça, c’était vraiment sympa. Et forcément, à l’annonce des caractéristiques techniques, certains ont tout de suite craqué.

On attend quand même la confirmation que le Galaxy S8 puisse aussi lire des SMS et surtout, soyons fous, rêvons un peu : recevoir des appels téléphoniques. Mais que l’on se rassure : Samsung a pensé à tout, et même à inclure des filtres à la Snapchat, histoire de faire plaisir à notre fashionista de la rédaction, Romain. Certains lecteurs semblent tout de même sceptiques.

800 euros ? Oui, c’est bien le prix du Galaxy S8 qui est déjà disponible en précommande, mais rappelez-vous de toutes ses fonctionnalités : calculatrice, mail, filtres Snapchat… Êtes-vous convaincus, désormais ?

Apparemment, tout le monde n’est pas convaincu par ce nouveau flagship, la faute aux différents déboires connus par Samsung, du Galaxy Note 7 au scandale politico-financier en passant par les machines à laver. Mais quand même, ce design borderless, l’écran Infinite display, c’est quand même super séduisant, non ?

Okay, okay, il faut sacrifier le design si on veut protéger son smartphone avec une coque bien moche. Malgré tout, certains lecteurs sont déjà sur le point de craquer et sont même prêts à tout pour l’avoir, comme demander à chacun de leurs amis.

Mais nous, chez FrAndroid, on est quand même sympa : plutôt que de vous laisser le voir en vitrine sans pouvoir le toucher, on vous propose carrément de gagner un Galaxy S8 Plus grâce à notre grand concours organisé avec nos amis de Materiel.net ! Dépêchez-vous, parce qu’il se termine ce soir, 4 avril, à minuit ! Et promis, nous sommes impartiaux !

On vous rappelle d’ailleurs que dans le cadre de nos concours, nous utilisons des logiciels pour le tirage au sort afin d’en assurer l’impartialité. Toutefois, nous pourrions accepter de vous offrir le Galaxy S8 contre 808 euros (frais de port non inclus). Du coup, puisque c’est un S8 Plus qu’on vous fait gagner, vous vous demandez sûrement quelles sont les différences entre un S8 et sa version Plus ? Qu’importe, David est là pour vous rassurer (mais pas Jean-Noël).

En tout cas, bonne chance à tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures tout droit sorties de la communauté FrAndroid !