Une semaine s’est encore écoulée en votre compagnie et vous nous avez encore offert quelques blagues savoureuses et bien senties sur notre site et sur les réseaux sociaux. De quoi avons-nous donc parlé la semaine dernière ?

Inspirés par le Honor 8 Pro

Vous l’avez remarqué : le Honor 8 Pro a été annoncé et nous avons même eu la chance de le prendre en main. Et ce qui nous a frappé, c’est sa ressemblance avec l’iPhone 7. Du coup, on vous a proposé une petite devinette sous la forme d’une photo, que vous pouvez voir juste au-dessus : un iPhone 7 et un Honor 8 Pro se trouvent cote à cote, saurez-vous deviner qui est qui ?

Apparemment, vous arrivez à faire la différence et en même temps glisser un petit troll : vous êtes très forts ! Certains nous ont même rappelé que c’était en fait plutôt facile de différencier les deux appareils.

Attention, breaking news ! Une source très crédible nous a envoyé des images officielles du Galaxy Note 8. Comme vous le voyez, ces leaks sont très troublants tant ils semblent parfaitement réalisés : il n’y a donc aucun doute possible. En tout cas, si ce sont des faux, ils sont extrêmement bien faits !

Google a également dévoilé la nouvelle version de son clavier, plus ergonomique, et Diantro nous a fait part de sa petite recommandation personnelle : le clavier Samsung, qui a effectivement l’air particulièrement efficace (tout comme Diantro).

Nous avons également mis à jour l’un de vos articles favoris pour vous écharper : le meilleur opérateur mobile, où chacun aime bien défendre son chouchou. Un tableau complet, beaucoup de chiffres et même des diagrammes : ça vous fait parfois peur.

Alors par acquit de conscience et par professionnalisme, nous avons essayé de le lire après un verre d’alcool et ça marchait plutôt bien ! Après vingt, par contre, c’était un peu plus difficile, effectivement (à consommer avec modération quand même). Et puisque l’on parle des opérateurs, on peut aussi parler de la guéguerre qu’ils se font en ce moment pour les forfaits, tandis que les frais d’itinérance sont voués à disparaître dès juin. Alors OK, il y a tellement d’offres que vous ne savez pas quel forfait choisir même si on vous a filé pas mal de bons plans sur le sujet, mais il faut s’estimer heureux !

C’est vrai qu’en France, nous sommes de gros râleurs : nous l’avouons. D’ailleurs, parlons maintenant un peu de ce qui se passe en France, puisque vous n’êtes pas sans savoir que le premier tour de l’élection présidentielle se déroulera désormais dans un peu moins de deux semaines. On vous a d’ailleurs sélectionné deux applications qui vous permettront de suivre la campagne sous un nouvel angle. Nos lecteurs experts en politique ont d’ailleurs proposé leur propre lecture de l’actualité politique (on a volontairement coupé Diantro parce que quand même, on le soupçonne de faire des vannes exprès pour figurer dans ces articles).

Si l’avenir vous inquiète à cause de l’élection présidentielle, sachez qu’Omar a écrit un passionnant dossier sur l’intelligence artificielle et cela vous a apparemment donné quelques idées noires.

Enfin, des idées pas si noires que ça vu que la fin du monde finit quand même par un « mdrrr », donc tout est bien qui finit bien. Bon, tout le monde n’a pas l’imagination aussi fertile et certains lecteurs brillent même par leur pragmatisme, comme lorsque nous nous demandons ce qui change lorsque Netflix passe des étoiles aux pouces.

Sachez néanmoins que nous sommes toujours à l’écoute de nos lecteurs, et lorsque notre bon Ulrich, qui est actuellement en vacances au Japon, tombe sur des costumes improbables…

Et qu’un lecteur le met au défi…

On ne se pose plus qu’une seule question : Ulrich va-t-il oser ramener un de ces costumes du Japon ? Bien, vous avez passé plus d’une minute à lire cet article, et vous vous êtes d’ailleurs peut-être demandé au passage ce que les autres faisaient pendant une minute d’internet ? Certains avancent leurs hypothèses.

L’enquête continue. Bonne journée à tous, et comme on dit : « à demain ».