Les règles de Facebook vont bientôt changer ! Ce n’est pas parce que son réseau social a dépassé les 2 milliards d’utilisateurs que Mark Zukerberg se repose sur ses lauriers : bien au contraire. Afin de rendre la plate-forme plus engageante et plus positive, le grand patron a décidé de modifier l’algorithme du site.

Plus d’amis, moins d’infos

Le nouvel algorithme de Facebook privilégie ainsi les interactions avec la famille et les amis, et c’est pour cela que vous verrez plus de publications issues de vos proches. Les informations, elles, vont passer quelque peu au second plan en fonction de leur engagement, c’est-à-dire de leur réception par les utilisateurs du réseau. Plus vous interagissez avec une publication (en cliquant, commentant, likant, partageant…), plus elle aura de chances d’être visible par d’autres.

Cette refonte a pour but de proposer une meilleure expérience de Facebook selon Mark Zukerberg : ainsi, même si l’on passe moins de temps sur ce réseau social, ce que l’on en retient aurait une meilleure valeur ajoutée. Cette décision intervient après les accusations sévères d’anciens employés de Facebook, qui reprochaient à l’entreprise de détruire le tissu social, mais aussi le scandale de l’ingérence russe durant les élections américaines ou encore la prolifération des sites de buzz aux pratiques douteuses.

Comment garder contact avec FrAndroid ?

Vous le savez, FrAndroid est sur Twitter, sur YouTube, sur Snapchat, sur Instagram, sur Discord et nous avons également un forum qui vous permet d’échanger entre vous et de trouver de l’assistance. Mais nous sommes également sur Facebook. Quelle est la marche à suivre si vous ne voulez rater aucune information importante ? Tout d’abord, pensez à activer les notifications dans le menu d’abonnement, comme indiqué sur l’image ci-dessous.

Version bureau ou version mobile, ces fonctions portent le même nom.

Évidemment, cette manipulation vaut aussi pour toutes les pages auxquelles vous tenez : cela vous permettra de vous tenir à jour de l’actualité qui vous intéresse et vous permettra de personnaliser davantage votre fil d’actualité. Chacune de vos interactions a donc du poids et offrira de la visibilité à vos contenus préférés.

Sur notre page Facebook, vous avez notamment l’opportunité de participer régulièrement à nos lives, où nous vous présentons tous les smartphones que l’on reçoit à la rédaction, ou encore certains jeux qui nous plaisent, et où l’on fait parfois des points sur l’actualité. D’ailleurs, on vous prépare des nouveautés de ce côté-là pour très bientôt… Raison de plus pour nous rejoindre !