La chaîne France 24 vient de sortir une application pour Android.

France24 est une chaîne d’information française, qui diffuse ses programmes dans de nombreux pays et en trois langues : le français, l’anglais et l’arabe. Elle a été lancée le 6 décembre 2006. Jusqu’à présent, seul l’iPhone disposait d’une application dédiée. Toutes les autres plateformes devaient utiliser la version mobile du site. Mais Android bénéficie désormais d’une application qui fonctionne aussi bien sur les smartphones, que sur les tablettes.

Vous serez accueilli par un écran affichant six icônes : Articles, Carte, Emissions, Les JT, Les Observateurs et Live. Sur tous les écrans, une icône permet de basculer l’interface en anglais/français.

Sur la première section, vous retrouvez toutes les actualités. Sur la gauche, vous pourrez filtrer les informations selon un thème défini : A la une, France, sports, culture… Un clic sur une actualité affichera une brève description, suivi d’un lien vers la vidéo. Il est recommandé d’être en WiFi pour la regarder, même s’il ne devrait pas y avoir de problème en 3G. En revanche sur un grand écran, la compression de l’image est un peu trop forte, ce qui n’est pas très agréable à regarder.

La seconde rubrique affiche une carte avec différents lieux. Un clic sur un point bleu affiche alors l’actualité correspondante.

Le troisième menu liste toutes les émissions. Un clic sur l’une d’entre elles affiche les derniers podcasts correspondants.

La rubrique « Les JT » présente les JT, JT Eco, Météo et Sport les plus récents.

Si vous êtes témoin d’une actualité, le menu « Les Observateurs » permet d’envoyer des vidéos et photos à la rédaction.

Le dernier élément a un nom assez évocateur : « Live ».

L’application fonctionne sous Android 1.6+ (et même sur Android 3.0) :

Merci à komanaki.