Le smartphone continue sa progression en France

 

Une étude plutôt bien menée vient nous apprendre qu’un Français utilise son smartphone environ 3 heures et 50 minutes par mois pour naviguer sur Internet.

2893471_photo-1371132030193-1-0_640x280

Cette étude a été réalisée par Mediamétrie ; l’institut a observé une progression du « temps de connexion » sur un smartphone. En effet, un Français navigue 12 minutes de plus qu’en 2012. C’est loin d’être l’information la plus intéressante. Dans le segment « 35 à 49 ans », cette moyenne a progressé de 50 minutes, pour atteindre 5h30 par mois. 

Dans les usages, on retrouve YouTube dans le TOP 3 des sites les plus visités. Cela prouve bien l’intérêt des opérateurs pour les nouvelles générations de réseaux sans fils. Autre information intéressante de cette étude : plus de 8 mobinautes sur 10 ont également utilisé au moins une application sur leur mobile, contre moins de 7 sur 10 il y a un an. La moyenne d’applications utilisées est de 5,5, également en progression.

Médiamétrie conclue cette étude : « Grâce à une offre de plus en plus riche et diversifiée, et à la compétitivité des forfaits mobiles avec Internet illimité, les mobinautes consultent chaque mois toujours plus de sites et d’applications via leur mobile. Ils y consacrent aussi davantage de temps. ».


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !