A l’occasion du Singles Day, soit le jour où les jeunes Chinois célèbrent leur vie de célibataires, Hugo Barra, nouvel arrivant chez Xiaomi a pris part à l’emballage des appareils de la marque. Sur son compte Google+, l’ancien employé de Google a annoncé avoir vendu pas moins de 380 000 unités en une journée.

dc 6

Au total, 380 000 appareils Xiaomi ont été expédiés pour la journée des célibataires en Chine. Cette fête qui est l’occasion d’une célébration pour les jeunes Chinois mais aussi de nombreux cadeaux a donc été plutôt lucrative pour le constructeur, puisqu’il a vendu pour 90 millions de dollars de produits en cette journée du 11 novembre.

dc 5

Sur son compte Google+, le nouveau vice-président de Xiaomi International, qui avait quitté Google en septembre dernier, semble très enthousiaste sur le travail effectué. Il n’a ainsi pas hésité à publier des photos et une vidéo retraçant sa journée en laissant paraître un certain enthousiasme quant à sa nouvelle expérience au sein de la firme chinoise. Le mois dernier déjà, l’ancien responsable produit Android avait affirmé n’avoir jamais vu “une telle ferveur” en parlant de Xiaomi.

Mais plus que l’enthousiasme personnel d’Hugo Barra, les excellentes ventes de Xiaomi démontrent la popularité des produits Xiaomi chez les habitants de l’Empire du Milieu. Récemment, la marque a sorti le MI-3, un téléphone haut de gamme de 5 pouces mais aussi sa smartTV, la Xiaomi TV. En août dernier, la société avait vu sa valorisation atteindre 10 milliards de dollars avant d’annoncer quelques semaines plus tard être rentable pour la première fois de son histoire.