One Plus avait prévenu : il sera difficile de mettre la main sur un One Plus One avant l’été prochain. Face à la demande de ses clients, le planning de production a été légèrement changé. Explications.

OnePlus One

Il y a quelques jours de cela, One Plus indiquait sur ses forum qu’il sera possible pour ses premiers clients d’acheter un OnePlus One en version blanche et avec 16 Go de mémoire interne entre le milieu et la fin du mois de mai. OnePlus pensait que cette version 16 Go de son téléphone serait la plus populaire et avait donc mis l’accent dessus. Las, il semble que l’annonce officielle du téléphone a finalement fait réfléchir ses clients. OnePlus s’est en effet aperçu que la demande était plus forte pour la version noire avec 64 Go de mémoire interne que pour la version blanche avec 16 Go. Et la société chinoise a donc changé ses plans ainsi que son planning de sortie.

One Plus a donc décidé de revoir son planning de production, ce qui aura pour conséquence des retards sur la livraison des téléphones. Il y aura donc bien une centaine de téléphones distribués dans le cadre de l’opération Smash the Past qu’on ne présente plus. Mais ensuite, il faudra attendre la fin du mois de mai voire le début du mois de juin pour pouvoir acheter un One Plus One en version 64 Go et en noir. One Plus assure qu’à la fin du mois de juin et durant l’été, la marque chinoise va s’efforcer d’améliorer la disponibilité de ses téléphones : « Les gens qui veulent un One Plus One devrait être capables d’avoir une invitation sans trop de problème durant le mois de juin ». Nous voilà rassurés.