Il semble que la rentrée soit synonyme d’annonces pour tous les constructeurs de téléphones. Si Wiko n’a pas chômé pendant les vacances, Archos s’est réveillé ce matin et c’est maintenant au tour d’Alcatel One Touch avec un nouveau smartphone d’entrée de gamme, le Pop D5.

alcatel-pop-d5-2_ab89

Alcatel One Touch étoffe un peu plus son catalogue d’entrée de gamme avec l’annonce du Pop D5. Un petit smartphone doté d’un écran de 4,5 pouces et d’une dalle TFT d’une définition de 480 × 854 pixels. Le reste des composants est à l’avenant, puisque un processeur MediaTek MT6582M à quatre cœurs cadencés à 1,3 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de mémoire interne extensible via une carte micro-SD et une batterie de 1800 mAh. C’est également un téléphone avec des formes, puisque ses mensurations indiquent 67,9 × 132,5 × 10 mm pour un poids de 150 grammes. Oui, ça ne fait pas franchement rêver en ce milieu d’année 2014, d’autant plus que le Pop D5 n’est pas compatible 4G.

La bonne nouvelle, c’est que ce petit smartphone sera installé sous Android 4.4.2, une version de l’OS de Google optimisé pour les configurations modestes. Aucune date de sortie n’a encore été divulguée et on ne connaît pas non plus de son tarif en France. Vu les composants annoncés, il y a de bonnes chances que ce Pop D5 soit affiché à un prix inférieur à 100 euros, voire (beaucoup) moins.