Oppo vient de confirmer que son prochain téléphone d’envergure, le N3, disposera pour la première fois dans l’histoire des téléphones d’une coque un peu spéciale. Cette dernière sera en effet revêtue d’un alliage d’aluminium et de lithium qui lui conférera une légèreté remarquable.

65ef2e69gw1ekohmav9y3j21gi2qfgul

Dès le 29 octobre prochain, le constructeur chinois Oppo présentera un téléphone qui s’annonce d’ores et déjà très original : le Oppo N3. Si l’on en croit les premières rumeurs, ce dernier devrait posséder un design très éloigné des standards actuels. Comme pour le Oppo N1 en son temps, le N3 devrait en effet disposer d’un appareil photo pivotant, que ce soit par l’intermédiaire d’un cylindre placé en haut de l’appareil ou par une pièce amovible.

Si ces premières rumeurs ne sont toujours pas confirmées, Oppo a toutefois dévoilé une nouvelle information sur son prochain téléphone sur le réseau social chinois Weibo : le Oppo N3 disposera d’une coque en alliage lithium-aluminium. Si l’on en croit les représentants de la marque, cet alliage est une première dans le monde du smartphone. Si l’on en croit l’article consacré au sujet sur Wikipedia, il est par exemple utilisé actuellement dans le domaine de l’aérospatiale. Et pour cause, selon Oppo, ce mélange permettrait de conserver la solidité du métal, mais de réduire la densité de l’aluminium d’un tiers par rapport à de l’aluminium pur. Ce qui permettrait alors au N3 de disposer d’un poids relativement léger.

Notons enfin qu’à l’occasion de cette annonce, Oppo a dévoilé une image-teaser (en illustration de cette actualité) de son N3. Cette image ne laisse apparaître aucun cylindre en haut de l’appareil, mais simplement un appareil d’apparence très fine. On en saura de toute façon bien plus dès la fin du mois prochain.