Doogee lance le T6, un smartphone qui possède une batterie de 6250 mAh dans un format de 5,5 pouces. 

Capture d’écran 2015-12-15 à 10.28.52

Et si l’année 2016 était synonyme d’autonomie ? À bien observer les dernières annonces de l’année en cours, il y a effectivement de quoi se poser quelques questions. Plusieurs constructeurs ont proposé récemment des charges ultra-rapides pour smartphones, à l’image du chargeur du Moto X Force ou de la Lenovo Yoga Tab 3 Pro, et d’autres firmes optent carrément pour de grosses batteries.

L’exemple le plus récent, c’est le Oukitel K10000 dont l’autonomie est assurée par une batterie gigantesque de 10 000 mAh. Associée à des composants de milieu de gamme, elle devrait permettre de s’assurer 10 à 15 jours de charge en utilisation normale, du moins selon son constructeur. Aujourd’hui, c’est une autre firme chinoise, Doogee, qui se fait remarquer avec un mobile misant sur l’autonomie. En effet, le Doogee T6 embarque une imposante batterie de 6250 mAh. D’après le constructeur, cet accumulateur devrait permettre au mobile de s’assurer trois jours de charge en utilisation normale, ou l’équivalent de 40 heures de conversation, 68 heures d’écoute musicale, ou même 68 jours de veille.

Quant au reste de la fiche technique, elle est plutôt classique puisqu’on trouve dans ce smartphone un écran HD de 5,5 pouces, un processeur MediaTek, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et des appareils photo de 13 et 5 mégapixels. Le tout pour un tarif de 140 dollars. On est par contre un peu perdu avec les modèles de Doogee, puisque le constructeur référence effectivement un T6 sur son site, mais la fiche technique fait mention d’une batterie de 6000 mAh. Pour voir ce T6 en version 6250 mAh, il faut se tourner vers la vidéo promotionnelle postée fin novembre sur YouTube.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid