Honor a officialisé la date de sortie du Honor 6X en Chine. Celui-ci devrait être dévoilé le 18 octobre, presque un an jour pour jour après le lancement du 5X.

annonce_honor6x

Le prochain smartphone milieu de gamme de Honor, le 6X sera lancé d’ici quelques jours, la marque ayant envoyé des invitations aux médias chinois pour un lancement le 18 octobre.

 

Des spécifications en partie connues

Le smartphone est récemment passé entre l’organisme de certification chinois, ce qui permet de connaître son design, en complément de certaines de ses spécifications qui ont déjà fuité. Le Honor 6X devrait disposer d’un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, de 32 Go de mémoire, extensible via un slot microSD.

En revanche, les choses sont plus incertaines concernant la quantité de RAM qui devrait être de 2 ou 3 Go. Pour le processeur, certaines sources annonce que le prochain smartphone de Honor intégrerait un Snapdragon 625. A contrario, d’autres sources indiquent un Kirin 650, déjà présent au sein du Huawei P9 Lite et du Honor 5C.

honor_6x_tenaa

Prix et disponibilité

Le Honor 6X devrait être commercialisé aux alentours de 200$, ce qui devrait l’amener au même tarif que le Honor 5X en Europe, proposé aux alentours de 200 €. Si Honor suit le même calendrier que l’année dernière, nous devrions donc voir débarquer le 6X chez nous début 2017.