Alors qu’Apple s’apprête à présenter de nouveaux produits lors de sa conférence du 27 octobre, les rumeurs vont bon train. Celles-ci évoquent notamment la présence de la puce de l’Apple Watch pour les MacBook Pro et donnent plus de détails sur les port USB Type-C des futurs ordinateurs portables qui pourraient être magnétiques.

apple-hello-again-macbook

La conférence d’Apple approche à grand pas. De nombreuses rumeurs indiquent que l’entreprise va dévoiler ses nouveaux laptops au cours de cet événement qui aura lieu jeudi soir à 19h. On s’attend ainsi à ce que la marque enterre la gamme des MacBook Air pour la remplacer par des MacBook Pro de de 15,4 et 13,3 pouces.

Ces informations ont été confirmé par Ming-Chi Kuo, un analyste de KGI Securities cité par MacRumors. Celui-ci énonce plusieurs nouvelles prédictions concernant les particularités des futurs produits de la Pomme.

 

L’Apple Watch au sein du MacBook Pro

Ainsi, il s’attend notamment à l’apparition d’une nouvelle option de stockage avec une capacité de 2 To pour les SSD. Mais ses prédictions ne s’arrêtent pas là. Il mentionne, entre autres, un processeur similaire à celui de l’Apple Watch (l’Apple S1) pour contrôler la barre OLED de touche dynamique qui devrait être intégrée au-dessus du clavier des MacBoo Pro. Cela permettra donc une meilleure efficacité énergétique de l’ensemble.

 

Le MagSafe ne disparaît pas complètement

En outre, si l’analyste confirme que les nouveaux ordinateurs portables seront rechargeables via un port USB Type-C comme sur l’actuel MacBook, il affirme qu’Apple (ou un fournisseur tiers) lancera également un adaptateur proche du MagSafe pour permettre la recharge via un connecteur magnétique. Une bonne nouvelle pour tout ceux qui voyaient d’un mauvais œil la disparition du MagSafe si pratique — reste à savoir quel sera le prix de cet adaptateur.

 

iMac et écran 5K, pas encore prêts

À part des laptops, Apple devrait également annoncer de nouveaux ordinateurs de bureau iMac de 21,5 et 27 pouces avec une nouvelle carte graphique AMD. Les rumeurs parlent également d’un écran « Cinéma » de 27 pouces en 5K. D’après Ming-Chi Kuo ces produits ne sont pas encore prêt à la livraison mais pourraient être présenté par Apple au cours de sa conférence. L’analyste estime qu’ils seraient disponibles dans la première moitié de 2017.