Le Samsung Galaxy S9 sera lancé en amont du Mobile World Congress 2018, le doute n’est plus permis. Un carton d’invitation vient d’être envoyé pour le fameux événement Unpacked.

Le Samsung Galaxy S9 sera annoncé le 25 février 2018, à la veille de l’ouverture du Mobile World Congress 2018 à Barcelone. Comme sur les précédents événements, Samsung organise ce qu’il nomme l’Unpacked. Ce matin, nous découvrons le carton d’invitation envoyé à la presse. Il cache un teasing autour de l’appareil photo du Galaxy S9, « L’appareil photo. Réimaginé. ». La surprise viendrait donc de l’appareil photo du smartphone, mais quelle surprise ? Chaque année, les constructeurs ré-imaginent copieusement l’appareil photo des smartphones, et il s’agit la plupart du temps d’une faible évolution de ce composant essentiel du smartphone. Un plus grand capteur ? Davantage de mégapixels ? Des photosites plus grands ? Une nouvelle optique ? De l’intelligence artificielle pour nous assister ? Plusieurs capteurs à l’arrière ?

D’après les premières informations glanées tout autour du Web, le Galaxy S9 pourrait éventuellement être équipé d’un capteur capable de filmer 1000 images par seconde, et d’un objectif dont l’ouverture serait variable de f/1.5 à f/2.4. Le Galaxy S9 Plus serait équipé d’une seconde caméra, à l’instar d’Apple avec l’iPhone 8 et le 8 Plus.

Nous savons déjà beaucoup de choses sur ce smartphone, il y a eu de nombreuses révélations de sources plus ou moins sérieuses, le portrait robot du Galaxy S9 est déjà bien détaillé. Samsung peut-il encore nous surprendre ? C’est tout ce que l’on doit espérer.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait du Samsung Galaxy S9 (et Galaxy S9 Plus)