Article sponsorisé par Zebra Technologies

Un smartphone professionnel se doit de répondre à des critères exigeants en matière de résistance, de sécurité et de fonctionnalités dédiées. Nous avons pris l’exemple du Zebra TC25, un smartphone durci qui vient tout juste d’être présenté.

Un design tout terrain

Quand on pense smartphone professionnel, on pense d’abord résistance aux chocs, aux chutes, aux températures extrêmes ou à la projection de liquides. Bref, à l’usage dans des environnements divers où il peut être mis à rude épreuve, en extérieur comme en intérieur. Le Zebra TC25 peut être utilisé entre -10° et 50°C, stocké entre -40°C et -70°C, et supporte une transition rapide entre ces deux températures. Le smartphone est certifié IP65 (protection contre la poussière et les jets d’eau de toute direction à la lance, buse de 6,3 mm) et encaisse des chutes multiples d’une hauteur de 1,2 mètre sur du béton.

Des outils de communication et de numérisation efficaces

La présence d’outils dédiés de communication, de numérisation ou d’identification rend le TC25 immédiatement opérationnel. La solution Workforce Connect PTT Pro est intégrée pour un usage en mode talkie-walkie vers une personne comme vers un groupe prédéfini. Le lecteur de codes-barres du téléphone reconnaît de multiples supports (électronique ou papier), même dans un état difficilement lisible. La solution DataWedge fournit des outils permettant de numériser entièrement les processus de capture de signatures et de formulaires : dites adieu aux papiers et crayons.

Sécurité et gestion simplifiée

Côté sécurité et gestion de flotte, les exigences sont là encore très hautes. Un smartphone à usage professionnel digne de ce nom doit évidemment disposer en permanence des dernières mises à jour de sécurité et permettre une configuration rapide de la sortie de boite à l’utilisation par le collaborateur.

Les contrats de support Zebra OneCare SV et Zebra LifeGuard pour le support Android garantissent la mise à niveau du TC25. L’application StageNow permet quant à elle de rendre un TC25 opérationnel via un simple scan de code-barre.

Article sponsorisé par Zebra Technologies
Cet article a été réalisé en collaboration avec Zebra Technologies. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.