L’Acer Liquid S1 à peine disponible chez certains revendeurs, et l’on pense déjà au successeur à cette première phablette signée de la marque taïwanaise. Celle-ci aurait été repérée dans les listings de GFXBench, avec quelques indications d’ordre techniques mises à jour.

Liquid S2

Nous avions déjà vu apparaître une roadmap Acer il y a quelques semaines, laquelle évoquait (déjà !) le Liquid S2, soit la deuxième phablette de la marque. Celle-ci se confirme de plus en plus précisément, puisqu’elle vient d’être aperçue sur le site GFXBench, lequel confirme et précise nos attentes. Ce terminal, qui pourrait fort sortir au mois de septembre en Russie, jouera dans la cour des grands, du moins comparé au Liquid S1 modestement armé (du moins à un prix très inférieur, puisqu’on le trouve à 289 euros aujourd’hui en version double-SIM).

La feuille de route précédemment aperçue mentionnait un processeur Qualcomm Snapdragon 800 – autant dire ce qu’a choisi Sony pour sa phablette Xperia Z Ultra – cadencé à 2,3 GHz. GFXBench confirme cette puce, cadencée toutefois à 2,15 GHz. L’écran de Full HD OPS de ce smartphone, annoncé à 5,98 pouces, se confirme lui aussi, tout comme un GPU Adreno 330 et une RAM s’élevant à 2 Go, le tout sous Android 4.2.2 Jelly Bean – cet indice laisse entendre que le S2 sortirait avant le déploiement d’Android 4.3 sur tous les prochains smartphones à l’automne.

Alors qu’Acer nous a plutôt habitués, ces dernières années, à se concentrer sur les smartphones d’entrée et de milieu de gamme, le voici prêt à monter en qualité et en performances, après quelques essais concluants sur le segment des terminaux plus compacts (le Liquid E2, par exemple). De quoi laisser entrevoir un IFA fructueux pour le constructeur, et une concurrence de plus en plus féroce sur le marché des phablettes. La roadmap d’Acer leakée au début du mois d’août laissait de fait entrevoir un tarif situé sous la barre des 600 euros pour ce Liquid S2, quand le Xperia Z Ultra, lui, franchi allègrement celui des 700 euros.