L’Acer Iconia A3, une tablette de 10,1 pouces, vient d’être dévoilée. Une annonce qui survient à quelques jours de l’IFA.

L'Acer Iconia A3

L’Acer Iconia A3 tourne sous Android 4.2 Jelly Bean. Son écran IPS de 10,1 pouces affiche une résolution de 1 280 x 800 pixels. Elle embarque un processeur quadruple-coeur Cortex-A7 cadencé à 1,2 GHz. Un capteur photo dorsal de 5 mégapixels est présent. À noter également que la tablette a la particularité d’être dotée d’un son Dolby qui reproduit au casque une ambiance sonore virtuelle en 5.1.

Deux versions de l’Acer Iconia A3 sont disponibles, une en 16 Go et une autre en 32 Go, la mémoire étant extensible grâce à la présence d’un port microSD. Un slot micro-HDMI est également intégré.

Le modèle Wi-Fi sortira en premier dans le courant du mois d’octobre en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient à partir de 249 euros. Il faudra attendre novembre pour le modèle 3G, pour un prix débutant à 299 euros. L’Acer Iconia A1 sera présentée à l’IFA qui aura lieu à Berlin dans une poignée de jours.