Acer vient d’officialiser une petite tablette, la Iconia Tab 7, qui possède un écran de 7 pouces. Le constructeur mise sur la double fonction tablette/smartphone pour en faire un succès.

Iconia_Tab7_gallery_03

À l’occasion d’une grande conférence qui se tenait à New York, la firme taïwanaise Acer a dévoilé de nombreux produits pour son année 2014. Parmi eux, une petite tablette est un objet hybride. Il s’agit de la tablette Iconia Tab 7 qui affiche un écran de seulement 7 pouces, comme la Nexus 7 par exemple. Mais la Iconia est en plus compatible 3G, ce qui lui permet d’être un objet téléphonique en plus d’une simple tablette. Le constructeur va d’ailleurs certainement axer sa communication sur ce détail.

L’appareil existera en deux versions : classique et HD. L’objet a été travaillé au niveau design et est composé d’une coque d’aspect argent anodisé. Elle fera 11,6 centimètres de haut et seulement 8,9 millimètres d’épaisseur, le tout pour un poids de 298 grammes. Son écran IPS de 7 pouces bénéficiera d’une définition de 1280 par 800 pixels (pour la version HD), et son processeur sera quadri-cœur (on ne connait pas encore le modèle). La Iconia Tab 7 aura un double capteur photographique, mais seulement une batterie avec une autonomie annoncée à 6 heures. Le tout fonctionnera sous Android 4.4 KitKat.

Cette tablette sera disponible dès la mi-mai en Europe pour un prix se situant autour de 150 euros et allant jusqu’à 180 euros pour la version écran HD.

 

Iconia_Tab7_gallery_02 Iconia_Tab7_gallery_01 Iconia_Tab7_gallery_04 Iconia_Tab7_gallery_05 Iconia_Tab7_gallery_06