Hier, le constructeur Acer a dévoilé à la presse de nouveaux produits. Parmi eux, un pack avec le Liquid Jade et le Liquid Leap.

Capture d’écran 2014-05-30 à 15.35.24

La firme taïwanaise Acer, en plus de dévoiler de nouveaux smartphones, a révélé de premières informations sur un bracelet connecté qu’elle présentera à l’occasion de l’évènement Computex. Mieux que ça, elle a également indiqué que le produit serait vendu un peu partout dans le monde dans le courant de l’année. Ce bracelet n’arrivera toutefois pas seul puisqu’il sera vendu dans un coffret avec le Liquid Jade, un nouveau smartphone de la firme.

Le Liquid Jade est équipé d’un écran HD IPS de 5 pouces (avec Gorilla Glass), et d’une batterie de 2100 mAh. Bonne nouvelle : on sait également que le terminal fonctionnera avec un processeur MediaTek et sous Android 4.4 KitKat, ce qui signifie qu’on devrait voir arriver de plus en plus de smartphones dotés de puces MediaTek sous KitKat. Son appareil photo numérique sera de 13 megapixels avec une ouverture de f/1,8. Les informations à propos du mobile sont plutôt minces, et la fiche technique est pour le moment un texte à trous.

Mais le plus intéressant dans tout ça, c’est que le Liquid Jade sera commercialisé avec un bracelet connecté. Et ce bracelet répond au nom de Liquid Leap. Il s’agit d’un smartband, doté d’un écran tactile de 1 pouce qui lui permettra d’afficher de nombreuses informations. Plus qu’un simple outil fitness (il intègre un podomètre notamment), il permet aussi de téléphoner, d’envoyer des messages ou de contrôler la musique. Le Liquid Leap est étanche (norme IPX7) et doté du Bluetooth 4.0. Son attrait pourra aussi résider dans la gamme de couleurs proposées : Moonstone White, Mineral Black, Aquamarine, Fragrand Pink, et Vivid Orange. Pas ce qu’on fait de plus discret, d’autant que l’appareil fait tout de même 17 millimètres d’épaisseur.

Liquid_Leap_Family