Après avoir annoncé ses prochains produits lors du Computex, la firme taïwanaise Acer organisait une journée portes ouvertes pour montrer à la presse de quoi ils sont faits. Etaient présents les Liquid Jade, le bracelet Leap, le Liquid Z200, et un grand smartphone de 5 pouces qui répond au nom de Liquid E700. Sa particularité : il possède une batterie énorme de 3500 mAh, et un prix tout à fait raisonnable.

 Acer Liquid E700

Si vous avez suivi le Computex, vous avez certainement apprécié la présentation du Liquid Jade, avec son design très fin, et ses bordures minimales. Il n’est pourtant pas le seul produit intéressant de la firme, et le Liquid E700 a également attiré nos yeux. Pour cause, il possède des caractéristiques intéressantes pour un tarif honnête, et l’on promet de lui une excellente autonomie grâce à une batterie énorme d’une capacité de 3500 mAh.

Acer Liquid E700

Ce Liquid E700 embarque donc un écran de 5 pouces de type IPS LCD, et possédant un affichage HD. Cet écran est également équipé de la technologie Zero Air Gap, qui consiste a imprimer la surface tactile directement dans la dalle en verre, pour une meilleure utilisation. De face, le mobile arbore des courbes intérieures sur le haut et le bas. C’est un petit détail, mais la preuve que Acer tente toujours autant d’apporter sa petite touche aux designs des terminaux. On trouve à l’arrière de celui-ci un bouton (AceRapid), semblable à celui du G2 et qui permet de lancer la musique par exemple.

Acer Liquid E700

Le mobile est agréable en main, et malgré des dimensions de 147 x 73 x 9,9 mm, on ne sent pas de réel problème à l’utilisation. Certains lui reprocheront peut-être son épaisseur, et il est vrai qu’une utilisation quotidienne lors du test nous en dira plus sur la praticité du mobile. À noter que son poids est de 155 grammes.

Au niveau du reste de sa fiche technique, le Liquid E700 est équipé d’un processeur quadruple-cœur MediaTek 6582 cadencé à 1,3 GHz. Celui-ci est épaulé par 2 Go de mémoire RAM, et la mémoire interne est de 16 Go. Le mobile est aussi doté d’un port pouvant accueillir une carte microSD.

Dans son souci d’apporter un plus à ce mobile, Acer a, comme nous le disions, apporté des petits détails, mais qui peuvent faire la différence. C’est par exemple le cas du capteur frontal de l’appareil qui est équipé d’un flash. Sinon, c’est un classique capteur de 2 megapixels. L’appareil photo dorsal plafonne quant à lui à 8 mégapixels.

Liquid E700

Le Liquid E700 de face.

Vous l’aurez compris, l’argument phare de ce terminal est évidemment sa batterie de 3500 mAh, et qui promet de belles choses ! Couplée à un écran HD 720p (5 pouces) qui ne consomme pas excessivement, et un poids finalement peu élevé, Acer met la barre haute. On nous promet au moins deux jours d’autonomie, et il nous tarde de le vérifier.

Sur la partie logicielle, Acer a doté le Liquid E700 de la dernière version d’Android, à savoir KitKat 4.4.2, avec l’interface maison Liquid UI. On y retrouve d’ailleurs les applications phares de la marque. Un logiciel qui semble fluide et optimisé, et qui sera évidemment à explorer lors d’un test approfondi. Le mobile est compatible 3G, et tenez-vous bien, il est doté de non pas deux mais trois ports pour cartes SIM. Même si ceci nous laisse perplexe, ce terminal sera dépourvu de concurrence sur le marché français des triple SIM.

Triple Sim

Il est possible d’utiliser trois SIM… en 3G au maximum.

Pour les autres connectivités, on retrouve du Bluetooth 4.0, le Wifi 802,11 b/g/n, un port microUSB, ainsi que le GPS. Le E700 affiche visiblement un taux DAS de 0,713 W/Kg. Il sera disponible en deux coloris : bordeaux et noir.