Avec le Tegra K1, il semble que Nvidia ait enfin trouvé un moyen de percer sur les appareils mobiles. Dernières preuves en date, la sortie imminente d’un Chromebook Acer doté du processeur surpuissant de Nvidia.

chromebook-tk1-5

Le Acer Chromebook CB5 est un Chromebook apparu durant quelques heures sur le site marchand suédois Komplett.se. Cet ordinateur portable possède un matériel haut de gamme alléchant puisqu’on y trouve  non seulement un processeur Tegra K1, 4 Go de RAM mais aussi un disque dur SSD de 32 Go. Il sera également doté d’un port Ethernet, d’un écran HD (à la définition encore inconnue) de 13,3 pouces, d’un port jack et de deux ports USB qu’on supposera en version 3.0. Ce Chromebook a rapidement été retiré du site de vente nordique. Mais si l’on en croit les informations laissées temporairement sur ce le site, le Acer Chromebook CB5 devrait sortir dès le 1 août prochain. Le prix n’a toutefois pas été divulgué.

chromebook-tk1 lol

Si tout cela s’avère, le Acer Chromebook CB5 sera le premier Chromebook à disposer d’un processeur Tegra K1. On retrouve habituellement sur les chromebook des processeurs Intel ou Samsung Exynos. Comme aucun PC de cette gamme n’a encore été équipé du processeur de Nvidia, on ne connaît pas encore les performances qu’il sera capable de délivrer. De la même façon, il sera intéressant de voir l’autonomie d’une machine de cette taille avec le Tegra K1. Enfin, site marchand oblige, il est tout à fait possible que les différentes images du chromebook de Acer qui ornent cette actualité soient également de simples exemples (des placeholders) qui ne représentent pas réellement le produit. On attendra donc le communiqué officiel de Acer pour en savoir un peu plus.