À l’occasion de la journée porte ouverte organisée par la branche française de la firme Acer à Paris, nous avons pu découvrir quelques appareils intéressants. Outre le Liquid E700 et sa batterie de 3500 mAh, ou le Liquid Jade au superbe design, nous avons pu découvrir le Z200, un « petit » mobile de 4 pouces dont le prix ne devrait pas excéder les 80 euros.

DSC00981

Le design n’est pas l’élément le plus important pour ce mobile, quoiqu’il possède tout de même un revêtement arrière travaillé et agréable. Avec sa grosse coque en plastique blanc, il nous rappelle un peu le ZTE Grand S Flex, ou le Nokia X, deux mobiles que nous avions pu tester. Il possède lui aussi le bouton AceRapid à l’arrière, qui permet de lancer des fonctionnalités rapidement, par exemple l’appareil photo ou le lecteur musical.

DSC00982

A ce prix là, il ne faudra de toute évidence pas s’attendre à avoir une machine de guerre sous la main. Le Z200 joue la carte de la simplicité, d’un mobile sans prétention, mais qui peut offrir un bon compromis pour des portefeuilles menus. On y retrouve donc un processeur double-cœur cadencé à 1 GHz et signé MediaTek. Il sera épaulé par 512 mo de mémoire RAM.

DSC00983

C’est très léger, mais certainement suffisant pour faire tourner ce Liquid Z200 comme une pendule. Pour cause, le mobile n’est clairement pas destiné à un usage intensif. On y trouve un écran de 4 pouces affichant 480 par 854 pixels. 

DSC00984

Par contre, la bonne nouvelle, c’est qu’il arrivera avec KitKat 4.4.2 et l’interface maison Liquid UI. Un passage, de toute façon, presque obligatoire pour obtenir la certification de Google. Le logiciel dans sa version finale n’était malheureusement pas présent sur le mobile de présentation. Difficile donc de s’en faire une première idée.

DSC00985

Le mobile sera aussi équipé d’un deuxième port SIM, ce qui est un excellent point pour un mobile très entrée de gamme. Il devrait sortir entre la mi juillet le début aout. Avec son tarif très abordable qui se situera entre 69 et 79 euros, ce Z200 prend la suite du Liquid Z4 que nous avons récemment testé. Ce terminal est en tout cas extrêmement intéressant pour les petits budgets, avec une coque agréable à prendre en main, et un tarif résolument attractif.