Les détails manquaient encore à l’appel lors de la présentation du Liquid Jade, ce smartphone Acer au design particulièrement soigné. La marque taïwanaise vient de préciser non seulement les caractéristiques de son nouveau smartphone, mais aussi son prix et tous les détails concernant son bracelet connecté, le Leap.

Acer Liquid Jade

Nul doute qu’Acer nous réserve quelques surprises au prochain IFA. Mais en attendant, c’est un appareil dont on n’avait plus entendu parler depuis de longues semaines qui revient sur le devant de la scène. Le Jade, présenté à New York au printemps, nous avait tapés dans l’œil, grâce à un design accrocheur. L’appareil présente un look très « galet », fin, avec des caractéristiques orientées milieu de gamme : toutefois, on remarquera d’emblée que malgré son tarif fixé à 229 euros, il n’est pas compatible avec les réseaux 4G.

Acer Liquid Jade

Le Liquid Jade, attendu pour le début septembre, affiche une définition HD 720p sur un écran IPS de 5 pouces inclus dans un boitier de 140,5 × 69 × 7,5 mm pour 110 grammes ; à son crédit, l’usage du Zero Gap Air et un traitement Gorilla Glass 3. Il est animé par un processeur MediaTek MT6582 quadricœur cadencé à 1,3 GHz et associé à 1 Go de RAM, tandis que sa mémoire interne plafonne à 8 Go, une carte micro-SD pouvant l’étendre au besoin. Son capteur photo dorsal monte à 13 mégapixels. Comme désormais tous les appareils récents équipés chez MediaTek, le Liquid Jade est doté d’Android en version 4.4 KitKat. Au rang des regrets, outre l’absence de 4G, on notera l’impossibilité d’ôter sa batterie de 2100 mAh. Notez également que selon les marchés, le Jade sera mono ou double-SIM.

Le premier bracelet connecté d’Acer

Quant au Liquid Leap, que nous avions pris en main il y a quelques semaines, il se présente comme un tracker d’activités. Le bracelet, qui sera facturé 99 euros, propose un écran de 1 pouce entouré d’un bracelet en caoutchouc large de 17 mm et décliné en noir, blanc, vert, rose et orange. Il est étanche (IPx7), propose une autonomie jusqu’à 7 jours et se connecte à un smartphone en Bluetooth 4.0. Et surtout, il propose, en plus de jouer les podomètres, un système de notifications SMS, email et même des appels téléphoniques directement sur son petit écran. Lui aussi sortira en septembre, plutôt vers la fin du mois. On peut saluer les efforts d’Acer en matière de design, même si à l’arrivée des montres Android Wear des poids lourds de la mobilité, on peut craindre pour les ventes d’un bracelet atteignant tout de même la centaine d’euros.

liquid-leap

L’IFA devrait être l’occasion pour Acer de présenter plus en détail ces deux appareils, mais aussi de dévoiler des nouveautés qui n’ont pas encore été teasées par la marque. Nous y serons pour vous les faire découvrir, dès le 3 septembre prochain.