Acer est cette semaine partenaire d’une belle opération au côté de l’association Life-Priority. Vous avez oublié les gestes qui sauvent ? L’association fondée par le professeur Chiche, en compagnie d’Acer et de la SNCF, propose de vous les faire (re)découvrir par le biais d’une opération organisée en gares et dans les trains en partance pour Barcelone.

Acer Life Priority

L’ambassadeur de Life-Priority, Sinclair, se prête aux démonstrations du Professeur Chiche.

L’objectif de Life-Priority, via son initiative « Un train d’avance pour la vie », c’est d’œuvrer pour la formation des particuliers aux premiers secours. Il s’agit pour l’association de montrer les manœuvres de réanimation cardio-pulmonaire qui, associées à une arrivée rapide d’équipes médicales, peuvent contribuer à sauver des vies.

Pourquoi évoquer ici ce sujet, si touchant soit-il ? Au moins parce qu’Acer s’associe de son côté à l’opération, menée dès aujourd’hui et jusqu’au 28 septembre en gare de Lyon à Paris, de Lyon Part-Dieu, de Toulouse Matabiau, de Marseille Saint Charles et de Barcelone Sants. Les voyageurs pourront également retrouver l’association dans une cinquantaine de TGV reliant Paris et Barcelone. À bord et en gares, même combat : ils seront formés à la réanimation cardio-pulmonaire. La marque fournit les moyens de faciliter l’apprentissage, puisqu’elle offre 120 tablettes à l’association, où est préinstallée une application éponyme permettant aux mobinautes-voyageurs d’apprendre les bons réflexes. Et puisque nous en sommes aux bonnes actions, pour chaque photo postée sur Twitter ou Instagram, montrant une personne réalisant le geste Life-Line (les mains l’une sur l’autre, comme pour réaliser un massage cardiaque) et associée au hashtag #AcerLifePriority, un euro sera reversé par Acer à l’association. L’opération court jusqu’au 17 octobre : on ne peut que vous encourager à y participer.