Acer s’apprêterait à lancer une tablette, dérivée de sa One 7, à un tarif très intéressant. Les caractéristiques techniques évolueraient très légèrement.

acer iconia one 7

D’après plusieurs sites, Acer devrait proposer une nouvelle tablette, au nom toujours plus impossible à retenir. La Acer Iconia One 7 B1-750 n’est pas tout à fait une inconnue puisqu’il s’agit d’une variante de la Iconia One 7, que nous avons déjà eu l’occasion de prendre en main. Ce qui lui vaut une variante, c’est un changement de processeur, et quelques autres détails. En effet, le processeur Intel Atom Z2560 est remplacé par le Intel Atom Bay Trail Z3735G 64 bits, et les performances ne devraient pas beaucoup évoluer.

Le reste des caractéristiques évolue très légèrement. La tablette possède un écran tactile de 7 pouces en définition WXGA (1280 x 800 pixels), 1 Go de mémoire RAM, et une capacité de stockage interne de 8 Go avec la possibilité d’y ajouter une carte micro-SD. La batterie de l’appareil est de 3000 mAh, tandis que son capteur dorsal passe de 2 à 5 mégapixels. Enfin, la tablette sera équipée d’Android 4.4 KitKat, alors que la One 7 était installée sous Android 4.2.

Ce qui ne change pas, c’est visiblement le prix. La tablette va être commercialisée au tarif de 99 dollars, ce qui devrait donner, comme pour son aîné, 99 euros en France.