Acer va faire profiter certains de ses clients d’une application de navigation par GPS, en partenariat avec TomTom et TripAdvisor. Elle sera gratuite pour certains mobiles de la firme.

liquid jade

Acer vient donc d’annoncer le lancement de son application AcerNAV, spécialisée dans la navigation par GPS et destinée à ses smartphones de la gamme Liquid. L’application a été développée en partenariat avec TomTom, spécialiste de la navigation, et TripAdvisor, spécialiste des endroits que vous croiserez lors de vos voyages. Elle fonctionne réellement en partenariat avec ces deux compagnies puisqu’elle exploite les données de TomTom et celles de TripAdvisor.

Les cartes proposées par l’application sont téléchargeables (à l’unité et non par régions entières) et évitent le recours aux abonnements de données, ainsi que certains coûts d’itinérance à l’étranger. Il sera possible de consulter les cartes de tous les pays d’Europe, et de certaines contrées d’Asie du Sud. L’application propose une vue 3D, en plus de la 2D, pour s’orienter, et la base de données comporte les informations de TripAdvisor, comme les notes d’établissements, ou des avis sur des milliers d’hôtels, de restaurants et d’attractions à travers le monde.

Pour mettre en avant AcerNAV, la firme propose l’application gratuitement sur ses Liquid Jade, Liquid Z500 et Liquid E700. Elle sera disponible sur ces derniers dès le mois de novembre 2014 par le biais d’une mise à jour, et Acer compte bien améliorer l’application. Elle indique travailler avec TomTom pour lancer prochainement des options comme Real-time Traffic (circulation en temps réel), qui fournira des itinéraires bis fiables, ou Speed Cameras (radars routiers), qui enverra des alertes en direct sur les emplacements des radars fixes.