Les tablettes 7 pouces tendent à disparaître au profit des formats 8 et 9 pouces, tandis que les smartphones de 6 pouces se démocratisent. Pourtant, Acer présente aujourd’hui une Iconia Talk S, une tablette 7 pouces qui s’appuie sur des arguments de taille : elle permet de passer des appels, se connecte en 4G et peut accueillir deux cartes SIM.

Acer Iconia Talk S

Mi-tablette par son format, mi-smartphone par ses fonctionnalités, la tablette Iconia Talk S sortira d’ici le mois de janvier prochain, ratant de peu les fêtes de fin d’année. Ce produit axé sur la communication a la particularité d’être uniquement proposé en version 4G, ici de la catégorie 4 fournie par un processeur Snapdragon 410, mais pas seulement. Comme on l’a vu sur quelques rares produits présentés ces derniers jours (le Pop 2 5.5 d’Alcatel One Touch ou le premier téléphone de la marque bq), la puce est compatible avec deux cartes SIM, caractéristique qu’exploite la tablette. Comme un smartphone, la tablette est compatible avec les appels vocaux, et pourra exploiter pleinement la carte SIM d’un téléphone. Pour le moment, Acer ne communique pas la quantité de RAM incluse à son appareil, mais on peut sans peine tabler sur 1 Go.

Acer Iconia Talk S

Pour le reste, cette tablette mise essentiellement sur une bonne qualité de fabrication. Elle dispose ainsi d’un écran de 7 pouces HD doté de la technologie Zero Gap Air, évitant les reflets sur l’écran, et entouré d’une bande noire sous la barre des six millimètres. L’Iconia Talk S, dotée de 16 Go de stockage, est en outre équipée d’un port micro-SD et d’un capteur photo dorsal de 5 mégapixels. Elle tourne sous Android 4.4 KitKat mais on peut espérer, au vu de sa date de sortie, que Lollipop ne tardera pas à faire son apparition sur la tablette. Comptez 249 euros eu Europe dans le courant du mois de janvier.

Acer Iconia Talk S