Acer annonçait hier soir le lancement français de son Liquid Jade S, son fer de lance design annoncé au CES dernier. Il sera disponible dans le courant de la journée au prix de 299 euros.

Acer Liquid Jade S

Nous avions déjà découvert le Liquid Jade S d’Acer, révision bienvenue d’un Liquid Jade lancé en 2014 et dont le principal défaut était facilement identifiable : il faisait l’impasse sur la 4G. Sa nouvelle itération, affublée d’un S, dispose aujourd’hui d’une fiche technique plus au goût du jour. L’appareil est en effet équipé d’un écran IPS de 5 pouces, en définition HD, sous lequel se cache un SoC MediaTek MT6752M octo-cœur à 1,5 GHz, 64 bits et assurant une compatiblité avec toutes les bandes de fréquences 4G utilisées en France. Pour le reste, on retrouve un capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, un port micro SD et une batterie de 2300 mAh dans un corps de 143 x 69 x 7,78 mm.

À lire : Prise en main de l'Acer Liquid Jade S

La question principale lorsque l’on parle des marques de smartphones situées hors du top 5 des vendeurs tient aux mises à jour. Ce Liquid Jade S, malheureusement, sortira sous KitKat dès ce jour, chez les habituels partenaires d’Acer. La marque se veut toutefois rassurante puisqu’elle annonce le déploiement de Lollipop sur son terminal dans le courant du deuxième trimestre 2015. Voilà donc qui est promis, du moins pour ceux qui débourseront les 299 euros que coûtera le smartphone, en noir ou en blanc. C’est ici l’appareil le plus onéreux du catalogue Acer 2014-2015 mais qui bénéficie d’un étirement du marché où la fourchette des 300 euros est assez peu représentée, du moins par des marques anciennes et dont le service après-vente est connu de leurs clients.