Acer Liquid Jade Z, moins puissant mais tout aussi élégant

 

Acer vient de dévoiler le Jade Z, petit frère du Liquid Jade S commercialisé depuis tout juste quelques semaines. Avec un design fin (7,9 mm) et léger (110 grammes) et un SoC quadruple-cœur 4G LTE, il revoit légèrement à la baisse les caractéristiques de son aîné.

Liquid_Jade_Z_black_HERO

Peu de changement pour le Jade. Il vient de compléter la gamme Liquid Jade avec un SoC MediaTek MT6732, 64 bits quadruple-cœur 4G LTE avec du CPU ARM Cortex-A53 (cadencé à 1,5 GHz) et un GPU ARM Mali-T760. Son grand frère, le Jade S, est équipé de la version octo-cœur (MT6572M), environ 30 % plus performante. Côté design, on retrouve un traitement Gorilla Glass 3 sur un verre plat au lieu d’être bombé sur le Jade S, et enfin une finition texturée au dos.

Liquid_Jade_Z_white_HERO

Le reste des caractéristiques est similaire à la fiche Jade S que nous avions testé, on retrouve 2 Go de RAM, un capteur photo arrière de 13 mégapixels à ouverture f/ 1,8, du double SIM 4G LTE et enfin un écran de 5 pouces en définition HD. Pour le reste, vous trouverez de nombreuses réponses à vos interrogations sur le test du Liquid Jade S.

Enfin, le Jade S est déjà vendu à 299 euros, le Jade Z sera vendu à 199 euros. Un bon positionnement prix pour un smartphone soigné avec peu de défauts. Il lui manque cependant la dernière mise à jour Android 5.0 Lollipop pour ambitionner d’être une référence sur le marché.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !