Acer vient de dévoiler le Jade Z, petit frère du Liquid Jade S commercialisé depuis tout juste quelques semaines. Avec un design fin (7,9 mm) et léger (110 grammes) et un SoC quadruple-cœur 4G LTE, il revoit légèrement à la baisse les caractéristiques de son aîné.

Liquid_Jade_Z_black_HERO

Peu de changement pour le Jade. Il vient de compléter la gamme Liquid Jade avec un SoC MediaTek MT6732, 64 bits quadruple-cœur 4G LTE avec du CPU ARM Cortex-A53 (cadencé à 1,5 GHz) et un GPU ARM Mali-T760. Son grand frère, le Jade S, est équipé de la version octo-cœur (MT6572M), environ 30 % plus performante. Côté design, on retrouve un traitement Gorilla Glass 3 sur un verre plat au lieu d’être bombé sur le Jade S, et enfin une finition texturée au dos.

Liquid_Jade_Z_white_HERO

Le reste des caractéristiques est similaire à la fiche Jade S que nous avions testé, on retrouve 2 Go de RAM, un capteur photo arrière de 13 mégapixels à ouverture f/ 1,8, du double SIM 4G LTE et enfin un écran de 5 pouces en définition HD. Pour le reste, vous trouverez de nombreuses réponses à vos interrogations sur le test du Liquid Jade S.

Enfin, le Jade S est déjà vendu à 299 euros, le Jade Z sera vendu à 199 euros. Un bon positionnement prix pour un smartphone soigné avec peu de défauts. Il lui manque cependant la dernière mise à jour Android 5.0 Lollipop pour ambitionner d’être une référence sur le marché.