Acer enrichit aujourd’hui son offre de milieu de gamme avec une déclinaison de son Z410 un peu plus vitaminée, le Liquid Z410 Plus.

Acer Liquid Z410 Plus

Tandis qu’Acer fait essentiellement parler de lui depuis la fin de l’année dernière pour sa gamme Liquid Jade, qui pourrait d’ailleurs s’enrichir à l’occasion de sa conférence organisée le 23 avril prochain à New York, le Taïwanais n’oublie pas sa série de milieu de gamme incarnée par les Liquid Z. Il lancera ainsi durant ce mois d’avril, du moins en Allemagne, un Liquid Z410 Plus venant compléter le Liquid Z410 présenté en janvier dernier, lors du CES de Las Vegas.

Facturé 40 euros de plus que le Z410 standard, soit 169 euros, le Liquid Z410 Plus est lui aussi compatible avec deux cartes SIM et conserve l’essentiel de la fiche technique de son prédécesseur. Il s’appuie donc sur un écran de 4,5 pouces qHD, sur un SoC MediaTek MT6732M quadricœur et cadencé à 1,3 GHz mais, contrairement au Z410, dispose de 2 Go de RAM. Il est lui aussi compatible avec la 4G de catégorie 4 et dispose d’un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière. Sa batterie se maintient également à 2000 mAh, de même qu’il conserve le son DTS Studio Sound et les fonctionnalités logicielles – le lancement d’applications en dessinant la première lettre de leur nom sur l’écran verrouillé, par exemple. Notez que l’Acer Liquid Z410 Plus sera commercialisé sous Android 4.4.4 mais bénéficiera d’une mise à jour vers Lollipop d’ici la fin de ce deuxième semestre.